À seulement 20 ans, le Brésilien Vinicius Junior s’est dit très heureux d’avoir déjà disputé 100 matchs sour le maillot du Real Madrid.
Ils sont peu, à avoir atteint ce chiffre aussi vite. Deux, plus précisément, puisque seuls Raúl et Iker Casillas avaient franchi la barre des 100 apparitions en équipe première plus jeune. De quoi donner le sourire à Vinicius Junior, qui s'est empressé de le communiquer sur les réseaux sociaux.
Celui qui a inscrit l’unique but de son équipe pour sa centième en blanc, lors du nul face à la Real Sociedad, s’est exprimé avec grand enthousiasme via une vidéo publiée sur son compte Instagram. L’ancien de Flamengo est même allé jusqu’à citer Juanito, l'une des plus grandes légendes de l’histoire du club.
"Ce message est pour toi, madridista. J'ai joué 100 matchs avec ce maillot. Plutôt que de célébrer, je voudrais vous remercier. Vous remercier pour avoir été, à l'âge de 16 ans, désiré par le plus grand club du monde. Un garçon de 20 ans qui a la chance d'avoir joué 100 rencontres en blanc, et avec déjà tant d'histoires à partager : avoir gagné la Liga, la Coupe du monde des clubs, avoir marqué un but au Clasico...", déclare Vinicius.
"Je ne peux que vous remercier et regretter de ne pas vous avoir dans les tribunes du Santiago Bernabéu pour nous soutenir. Je suis plus fort quand j'entends vos chants, je suis plus fort quand vous êtes avec moi. Je pense que très bientôt nous serons ensemble et j'espère pouvoir atteindre les 500 matchs. Comme l'a dit Juanito un jour : Je me sens madridista jusqu’à la moelle", conclut le joueur dans sa vidéo.