Le joueur du Real Madrid s'est exprimé aux côtés de Rodrygo dans les médias officiels du club au sujet du changement de numéro de maillot du duo brésilien.
Vinicius et Rodrygo, un duo inséparable sur et en dehors du terrain. Tous deux ont signé au Real Madrid la même saison en provenance du Brésil. Après les départs de Benzema, Asensio et Eden Hazard, les deux hommes vont devoir prendre encore plus de responsabilités en attaque.
Cela se reflète dans leur changement de numéro : le 7 pour Vinicius Junior et le 11 pour Rodrygo Goes. Deux numéros qui ont une grande histoire au sein du club madrilène.
"Je suis très heureux de porter ce maillot qui a été porté par de très bons joueurs", déclare Vinicius. "Il représente beaucoup pour moi. C'est un numéro que j'aime depuis que je suis enfant", déclare Rodrygo. De nombreux joueurs qui ont joué avec ces numéros pour Madrid leur viennent à l'esprit, mais il y a toujours un joueur en particulier qui sert de référence.
🔴💬 Vinicius : "Je suis vraiment très heureux de pouvoir porter le numéro 7, comme Cristiano ou Juanito et plein d'autres... J'espère que ce sera une grande saison" pic.twitter.com/g47EP9hWaX
— Real France (@realfrance_fr) July 28, 2023
Cristiano et Gento comme modèles
"Cristiano Ronaldo est une inspiration pour moi, j'ai vu tous ses matchs et qu'il a marqué une époque au club. C'est une idole pour moi", confie Vini. Rodrygo, quant à lui, pense à Gento : "Il a gagné 6 Ligues des champions et ce serait un honneur de pouvoir m’approcher d’un tel exploit".
Lorsqu'on les interroge l'un sur l'autre, les deux Brésiliens répondent avec le sourire : "Le meilleur chez Rodrygo, c'est sa compréhension du jeu, sa qualité et ce qu'il fait sur le terrain", explique l'ancien joueur de Flamengo. "Le plus beau chez Vinicius, c'est qu'il va toujours chercher le un contre un, où qu'il soit", ajoute Rodrygo.
Enfin, on leur demande un mot pour décrire la paire d'attaquants qu'ils forment. Pour Vinicius, elle est juste "incroyable", tandis que Rodrygo la définit comme "un duo qui se complète".