Dans un début de saison lugubre pour le Real Madrid, Vinicius est une des rares lumières qui donne espoir au club merengue pour la suite.
Bien qu'il n'ait disputé que deux matchs en Liga lors ce mois de novembre, Vini a éclaboussé de son talent le championnat espagnol avec un triplé face à Osasuna (victoire 4-0) et une offrande à Kylian Mbappé contre Leganés (victoire 3-0). En conséquence, il vient de recevoir le trophée de meilleur joueur du mois de novembre en Liga, devançant ainsi Dani Olmo (FC Barcelone), Take Kubo (Real Sociedad), Arnau Martínez (Gérone) et Giuliano Simeone (Atlético de Madrid).
Depuis le début de saison, l'attaquant brésilien, qui aurait pu avoir le bBallon d'Or 2024 entre ses mains, est une des rares satisfactions du Real Madrid avec Thibaut Courtois et Fede Valverde notamment qui font preuve de constance dans leurs performances. Vini a tout bonnement été décisif 18 fois (12 buts et 6 passes décisives) en 18 matchs, ce qui fait de lui le meilleur buteur et le meilleur passeur du club.
🚨 OFFICIEL ! Vinicius Jr est élu JOUEUR DU MOIS DE NOVEMBRE en Liga ! 🇧🇷👏 pic.twitter.com/CiCjNXywxb
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 29, 2024
En Liga, il a inscrit 8 buts et délivré 5 passes décisives en 13 matchs. Il est le deuxième meilleur buteur du championnat espagnol à égalité avec Raphinha (FC Barcelone) et Budimir (Osasuna) mais encore loin derrière le pichichi actuel, l'attaquant du Barça Robert Lewandowski et ses 15 buts.
Lors du déplacement à Leganés, Vinicius s'est blessé au biceps fémoral de la jambe gauche, ce qui l'a empêché de disputer le match à Anfield face à Liverpool (défaite 2-0). L'objectif du Brésilien est d'être de retour à temps pour la finale de la Coupe Intercontinentale le 18 décembre prochain, ce qui lui ferait manquer pas moins de 5 matchs : Getafe, Bilbao, Girona, Bergame et le Rayo Vallecano...