L'ancien joueur du Real Madrid, Mijatovic, a voulu faire le point sur la situation actuelle du Real Madrid et en particulier sur celle d'Ancelotti.
Avant le match de Copa contre le Barça, les rumeurs sur le Real Madrid et son banc de touche se sont multipliées, le club se retrouvant à 12 points du leader de la Liga et l'équipe n'ayant pas fière allure. Ancelotti lui-même a admis qu'on lui proposait d'entraîner le Brésil, ce qui a donné lieu à toutes sortes de spéculations. Mijatovic s’est exprimé là dessus au micro de l'émission El Larguero sur la Cadena SER.
"J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose et que Carlo n'est plus aussi heureux qu'il y a quelques mois. J'aimerais qu'il reste un an de plus. Il doit comprendre que le Real Madrid est un club très compliqué, qui dépend toujours du fait de gagner ou non les titres importants. Il doit rester calme car les gens et les joueurs l'aiment beaucoup", a déclaré l'ancien directeur sportif.
"Une deuxième mi-temps parfaite"
Mijatovic est également revenu sur le Clasico et la victoire historique du Real au Camp Nou : "J'ai vraiment apprécié ce grand match. Quelle personnalité, quel caractère de la part de cette équipe. Dès qu'elle détecte une petite faiblesse chez l'équipe adverse, elle augmente le rythme, passe à la vitesse supérieure et balaie pratiquement le match. Ils ont joué une deuxième mi-temps parfaite. Ils devaient montrer qu'ils peuvent encore rivaliser et bien rivaliser, que cette équipe a toujours faim et qu'elle veut avoir une année spectaculaire. Ils en sont proches, ils sont sur la bonne voie".
La réaction de Dani Ceballos après le but de Vinicius hier soir 😍 pic.twitter.com/0hA4e7YK2i
— Real Maroc (@ReaIMaroc) April 6, 2023
L'ancien joueur a assuré que Luka Modric devrait rester au Real Madrid pour une saison supplémentaire : "Je le trouve motivé, comme s'il n'avait rien gagné ici au cours de ces 10 années, comme s'il s'était dit 'cette saison, je dois gagner quelque chose parce que je n'ai rien gagné'. Je pense qu'il prolongera son contrat, qu'il restera une année de plus. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de problèmes, je pense que le club sait que Luka veut rester et je pense qu'il finira par rester".
Enfin, Mijatovic a parlé de Vinicius Junior : "Ses performances sont spectaculaires, je pense que c'est le joueur le plus redouté d'Europe en ce moment. C'est pour ça qu'ils le provoquent. Il tombe toujours dans ces pièges, je pense qu'il gaspille beaucoup d'énergie à se battre avec les joueurs de l'équipe adverse. Il a de mauvais gestes envers les arbitres, mais je pense qu'on peut travailler là-dessus", a conclu l'ancien Madrilène.