Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

"Vinicius fait partie du Top 10 mondial"

Punto
Publié le 30 juin 2022
Partager
Photo Icon Sport
Partager

Lucas Moura a donné son avis sur le niveau atteint par son compatriote Vinicius, le défendant des critiques et le situant parmi les dix meilleurs joueurs du monde.

Lucas Moura, actuel joueur de Tottenham en Angleterre, a fait l’éloge de Vinicius Junior, dont la grande saison au Real Madrid, avec notamment un but en finale de la Ligue des Champions, est saluée de tous. Pour lui, l'ancien attaquant de Flamengo fait actuellement partie des dix meilleurs joueurs du monde.

"Sans aucun doute, Vini est une réalité désormais. Ce qu'il a fait dans cette Ligue des Champions, en jouant, en étant un protagoniste...", a déclaré l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, lors d’un passage sur TNT Sports.

Dans la même veine, il a défendu son compatriote contre les critiques dont a pu souffrir pendant un temps l’attaquant madrilène, principalement pour son manque d'efficacité face aux cages : "Il ne faut pas seulement parler de chiffres car pour moi, le football, c’est plus que des statistiques, c'est ce que le joueur fait pendant les quatre-vingt-dix minutes, comment il aide son équipe. Vinicius a beaucoup progressé et aujourd'hui il est dans le top 10 mondial", ajoute-t-il.

Enfin, Lucas Moura s'est dit optimiste quant à la possibilité de disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar qui débutera en novembre prochain, aux côtés de Vinicius Junior et du reste de l'équipe nationale brésilienne : " J'ai encore de l'espoir, je vais continuer à travailler", a affirmé l’ailier de 29 ans.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Rodrygo et Vinicius régalent avec le Brésil
10 octobre 2025
Lucas Vazquez révèle quel entraîneur l’a le plus marqué dans sa carrière
10 octobre 2025
1000 buts, fin de carrière : Cristiano Ronaldo annonce la couleur
10 octobre 2025
Xabi Alonso
Les 2 invisibles de Xabi Alonso
10 octobre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

"Modric m’a appris ça" : Vinicius revient sur son incroyable but contre Levante

Punto
24 septembre 2025
Actus

Valdano recadre Vinicius : "Son attitude n'est pas saine, il devrait se méfier"

Punto
22 septembre 2025
Actus

Vinicius furieux après sa sortie contre l’Espanyol

Punto
20 septembre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact