Vinicius Junior, qui était sous les feux de la rampe avant la pause de la Coupe du monde pour ses accrochages avec certains de ses adversaires, a déclaré dans une interview à Reuters qu'il craignait de se blesser et de manquer la Coupe du monde.
"Quand vous commencez à devenir un joueur important, les adversaires vous marquent plus durement et vous devez apprendre à faire avec", a déclaré Vinicius, qui a notamment eu à en découdre avec Alejo et Balliu. Le latéral du Rayo a même admis qu'il avait essayé d'énerver le Brésilien. "J'ai essayé d'y aller fort, de marquer le territoire et de garder la Coupe du monde dans son esprit", avait déclaré Balliu.
"Certains sont allés trop loin"
"Ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain, mais certains sont allés trop loin. Vous pouvez y aller fort mais certains ont été sales dans leurs tacles", a poursuivi Vinicius, qui n'est autre que le joueur de LaLiga qui a subit le plus de fautes jusqu’à présent (49).
"Rodrygo et moi avons beaucoup souffert lors des derniers matchs (avec le Real Madrid) et nous avons craint le pire, à savoir être blessés et manquer la Coupe du monde", a déclaré l'attaquant depuis le camp d'entraînement du Brésil à Turin.
Vinicius admet qu'il essaie de gérer ces situations du mieux possible. "J'ai beaucoup appris de Neymar quand il jouait à Barcelone, il a aussi beaucoup souffert. Cristiano, lorsqu'il jouait au Real Madrid, a également beaucoup souffert. Mais c'est Karim qui m'a dit de rester calme car si les adversaires te cherchent, c'est parce que tu es pertinent, parce qu'ils ont peur de toi", a ajouté le Brésilien.
🚨💰 Vinicius a une meilleure valeur marchande que Mbappe (CIES).
Le brésilien est estimé à 201M€ contre 185M€ pour le joueur du PSG.
[@DeportesCuatro ] pic.twitter.com/R8ZOcJ7ZTp
— Real Madrid French (@RMFrench_) November 18, 2022
"Quand je reçois le ballon, je me projette avec force. Oui, je peux me blesser, mais je suis prêt à relever le défi", poursuit Vinicius, déjà mentalement préparé pour la Coupe du monde. "Les adversaires peuvent s'attendre à une équipe forte, prête à tout donner, à tout gagner", déclare Vini, qui est pressenti pour être l'un des principaux soutiens de Neymar.
"J’apprends beaucoup de Neymar et Benzema"
"Neymar a traversé beaucoup de choses en tant que jeune joueur, devant jouer à un si jeune âge et avec beaucoup de pression. C'est donc lui qui veille aujourd'hui à ce que tout soit plus facile pour la nouvelle génération. C'est très important ce qu'il fait en tant que leader, il sait qu'en nous aidant nous pouvons nous aussi l'aider à faire une grande Coupe du Monde".
"Pour nous, c'est un rêve car nous avons grandi en l'idolâtrant. J'écoute beaucoup, j'aime apprendre des joueurs plus expérimentés comme Karim ou Neymar. Pour moi, gérer la pression est facile, jouer pour le Real Madrid et le Brésil m'aide parce que j'apprends de joueurs qui ont gagné tant de choses", conclut Vinicius Junior.