Vinicius : “Je n’avais que 3 jours pour trancher entre le Real et le Barça”

vinicius
Photo Icon Sport

Le Brésilien Vinicius Jr a accordé une interview au magazine FourFourTwo qui paraîtra en avril, mais dont le média a déjà dévoilé quelques extraits.

Premiers contacts avec le Real : "C'était juste après mon retour du tournoi sud-américain au Chili. Il y avait déjà des rumeurs dans la presse, mais je n'y croyais pas. Le Real Madrid et Barcelone avaient mis des offres sur la table et je n'avais que trois jours pour prendre ma décision. J'ai toujours voulu jouer pour le meilleur club, c'est pourquoi j'ai choisi le Real."

Son choix d'aller à Madrid en 2017 : "Mes parents ont visité les deux clubs et eux aussi ont préféré le Real. Ça réunissait tout ce que je voulais, et j'ai senti que leur projet était meilleur pour moi. J'ai repéré qu'ils accordaient beaucoup de temps de jeu aux jeunes joueurs comme moi, et ils venaient de vivre un moment de réussite exceptionnel en Ligue des champions à l'époque."

Transféré pour 45 millions d'euros : "Il fallait que je fasse tout pour faire oublier le prix de mon transfert à tout le monde. C'était l'une des choses les plus difficiles, plus que de jouer régulièrement."

Sa première saison sous Lopetegui et Solari : "Par chance, j'ai joué beaucoup matchs lors de ma première saison. Maintenant, j'ai passé les 50 matchs joués avec le Real Madrid, ce que peu de joueurs réussissent à faire à un si jeune âge..."

Articles liés