Vinicius : “Je ne pensais pas célébrer mon but comme Cristiano”

Grand artisan de la victoire du Real Madrid face au FC Barcelone, Vinicius Junior est revenu sur la rencontre par le biais de son propre canal Youtube. 

Son but : "Je suis plus tranquille devant les buts. Kroos a dit 'va, va, va'. Je savais qu'il allait me lancer dans la profondeur mais j'avais peur d'être en position de hors-jeu. Il me disait de partir mais si j'étais parti un peu plus tôt, j'aurais été en position avancée car j'ai une bonne explosivité. Il a fait la passe au très bon moment, j'ai pu m'emmener le ballon et marquer."

Il a célébré son but comme Cristiano : "Je ne savais pas du tout que Cristiano était au Bernabeu. Je ne pensais pas non plus le célébrer comme lui mais j'ai eu cette idée à ce moment-là. Ensuite, le président m'a dit que Cristiano était présent. Je me réjouis d'avoir pu aider à ce triomphe, comme lui l'a fait auparavant. C'est une idole du club."

La tête sur les épaules : "J'ai toujours travaillé beaucoup, j'ai toujours été serein dans mon travail et conscient du projet qu'a le Real Madrid pour moi. Je ne pense pas être le meilleur du monde parce que j'ai marqué contre le Barça, mais je n'étais pas non plus le pire lorsque je n'étais pas dans les convocations. J'ai toujours eu la conscience tranquille, je travaille et je sais jusqu'où je peux aller."

L'accrochage avec Piqué : "Je pensais qu'il m'avait marché dessus, mais j'ai vu les images ensuite et j'ai vu que c'était Arthur. C'est pour ça qu'il m'a demandé si j'étais fou. C'est la tension d'un Clasico. Tout le monde cherche à gagner."

Articles liés