Dans une interview accordée à MadridistaReal, le Brésilien Vinicius Junior évoque le Real Madrid, le match face à Paris et bien d’autres choses. Extraits.
Le match vs PSG : "Le soutien de nos supporters sera l'une des clés, comme s'ils étaient un élément de la tactique ou un joueur comme les autres. Le PSG est une équipe fantastique et si nous voulons revenir, je devrai être deux fois plus fort, Karim deux fois plus fort, Luka deux fois plus fort... Il ne nous suffira pas de faire un bon match. Nous allons devoir être plus que bons."
Une soirée spéciale : "C'est vrai. J'ai déjà vécu de nombreuses soirées de Ligue des champions avec le Real Madrid, mais si vous regardez mon histoire, celle-ci sera la plus importante. Il y a eu de grandes soirées pour moi, mais certaines d'entre elles ont eu lieu au Di Stéfano, sans foule. J'attends avec impatience celle de demain car elle pourrait être magique pour nos fans."
Ses débuts à Flamengo : "J’étais déjà très rapide et j'aimais affronter les défenseurs sans crainte. Ma façon de jouer était très enthousiaste et directe et les gens aimaient beaucoup ça."
Pourquoi Madrid plutôt que le Barça : "Il n'y avait pas besoin de grand-chose pour me convaincre. Il a toujours été clair pour moi que le Real Madrid était mon destin. J'ai l'impression que je suis arrivé hier. Le temps passe très vite et au Real beaucoup plus vite encore. Il n'y a pas de temps pour autre chose que la compétition ou la préparation de la compétition."
Déjà une star à 21 ans : "Je ne me considère pas comme une star. Ce vestiaire est rempli de vainqueurs de la Ligue des champions et de tous les titres possibles. Je ne suis pas une star. Les stars ce sont Marcelo, Case, Luka, Nacho, Toni, Karim... Je ne suis pas une star à côté d'eux. Je suis un joueur qui apprend ce qu'il peut d’eux."
Sa progression avec Ancelotti : "Eh bien, je pense que le coach l'a déjà très bien expliqué à chaque fois qu'on lui parle de moi. Il me donne beaucoup de conseils et celui de rester calme lorsqu'il s'agit de choisir la meilleure option a été l'un des plus importants. Je ne pensais pas qu'il était possible de combiner ma vitesse et le fait de jouer à la limite avec calme, mais l'entraîneur m'a montré que c'est possible. Ancelotti a un contrôle absolu sur le grand football et le football de détail. Il couvre tout et l’entraînement sous ses ordres est une leçon quotidienne, ou plusieurs leçons quotidiennes."
Sa relation avec Benzema : "Il est le meilleur au monde. Il a une maîtrise du jeu qui est incroyable. Il sait toujours ce qu'il doit faire et choisit la meilleure façon de s'assurer que l’action se termine bien, qu'il doive la terminer lui-même ou avec son coéquipier. Je m'entends bien avec lui et je pense que nous faisons de bonnes choses ensemble."
Le nouveau Bernabéu : "Ça va être incroyable. Le club nous a montré le projet et c'est impressionnant. J'espère que lorsqu'il sera terminé, tous les supporters madrilènes pourront nous voir gagner beaucoup de matchs dans le nouveau stade. J'adore ça et je rêve de pouvoir jouer sur un terrain qui sera bien plus qu'un simple terrain."
Gagner la Ligue des champions avec le Real : "Ce serait une chose merveilleuse. Ce club en a 13 et je ne comprends vraiment pas comment ils ont pu y parvenir car je sais très bien à quel point cette compétition est difficile. Il n'y a pas de mots pour décrire ce que le Real a accompli dans son histoire."
Préparation et style de jeu : "J’ai beaucoup travaillé avec des spécialistes sur l'endurance, sur la préparation physique la plus détaillée pour mon style de jeu. Tout cela est très important. J'ai beaucoup étudié le repos et la nutrition. C'est aussi une formation. Sur le plan technique, la finition est l'une de mes tâches, sur laquelle j'ai également beaucoup travaillé l'été dernier."
Définis en quelques mots …
Neymar : un magicien
Zidane : un grand entraîneur
Rodrygo : Un grand footballeur qui réalisera tout
ce qu'il entreprendra.
Ronaldo Nazario : Un génie inégalable.
Modric : Un autre magicien avec lequel je me sens
privilégié de jouer.
Cristiano : buts, buts, buts. J'avais des posters
de lui quand j'étais enfant. Une idole pour moi.