Le Brésilien Vinicius Junior s’est exprimé après la victoire du Real face à Dortmund ce mardi au Bernabéu.
Le grand héros de la soirée au Bernabéu, Vinicius Junior, a pris la parole en zone mixte après avoir inscrit un triplé alors que son équipé était menée 2-0 à la mi-temps. Score final, 5-2, grâce à un Vini des grands soirs, auteur notamment de deux buts exceptionnels.
Quel est le secret de cette remontada ? "Croire en nous. Nous savons qu'à domicile, avec nos supporters, tout peut arriver. Quand nous sommes revenus dans le vestiaire (à la pause), nous étions tous très calmes, nous n'écoutions que l'entraîneur... et une seule chose a été dite : si nous marquons le premier but, nous reviendrons. Et c'est ce que nous avons fait, grâce aux supporters. Et à l'équipe, qui a tout donné. Mais nous devons nous améliorer et jouer comme ça dès le début, sinon l'entraîneur ne peut pas l’accepter !"
À la mi-temps, personne n’y croyait vraiment… "C'est normal ! On voit comment on va jouer et le coach nous dit toujours de chercher à faciliter les matchs. Nous avons changé de formation en deuxième mi-temps... mais aussi la dynamique. C'est comme ça que nous devons jouer. C'est notre compétition et nous voulons la gagner à nouveau."
This angle of Vinicius Jr’s goal is incredible.
— TC (@totalcristiano) October 22, 2024
Que vous a dit Ancelotti à la fin du match ? "De continuer comme ça, qu’on peut toujours donner plus. Je n'ai que 24 ans et je veux rester au Real Madrid pour toujours. Je veux faire beaucoup de choses pour ce club, qui m'a tout donné depuis que je suis arrivé."
Et maintenant, le Clásico… "Nous allons tout donner. Au Bernabéu, à la maison, devant nos supporters. Nous nous battrons pour tout cette saison, comme toujours."
Lui a-t-on déjà confirmé qu'il avait remporté le Ballon d'Or ? Le Bernabéu l'a scandé... "Et je laisse cela aux gens. Qu'ils disent ce qu'ils veulent. Je suis très heureux d'entendre mon nom, c'est un rêve qui se réalise."