Vinicius : “Je veux rester au Real Madrid pour toujours”

Le Brésilien Vinicius Junior a accordé une interview à TNT Sports Brasil, dans laquelle il ré-affirme ses intentions de s'imposer au Real Madrid. Extraits choisis.

La saison en cours : "C’est toujours très compliqué de jouer sans supporters et c'est un peu difficile de s'y habituer. La saison dernière, nous avons réussi à gagner de nombreux matchs grâce à notre physique et à notre technique. Cette saison, ne pas jouer au Bernabéu est un peu compliqué, les autres équipes ne jouent pas contre ce public et la pression est différente. Mais on sait qu'il y a des hauts et des bas dans la saison et qu’il faut s’y préparer."

La pression : "C’est toujours une très grande responsabilité de jouer pour le Real, la plus grande équipe du monde. Mais tous les gens du club et ma famille, tous ceux qui m'entourent, me donnent la plus grande tranquillité d'esprit pour que je ne me soucie que de jouer. J'ai des responsabilités sur et en dehors du terrain, mais sur le terrain je dois m'amuser. Je suis sur le point d'atteindre 100 matchs avec Madrid, si jeune, en étant l'un des trois joueurs avec le plus de matchs au club à 20 ans. Je suis heureux et concentré sur ce que je réalise ici et à l'écoute de toutes les personnes qui souhaitent m'aider. Je veux atteindre 200, 300 matchs et plus avec le Real Madrid."

L’idée de partir : "Non. J'ai toujours voulu être au Real Madrid avec les meilleurs joueurs et apprendre d'eux. J'ai 20 ans et c’est comme si je jouais ici depuis longtemps, mais ce n'est que le début de ma carrière. Je veux rester au Real Madrid pour toujours, continuer à construire son histoire et aider l'équipe à marquer plus de buts."

Sa relation avec Hazard : "Il y aura toujours de la concurrence.Tout le monde veut jouer et ne pas être laissé de côté. On discute souvent ensemble. C’est quelqu’un de très bien. Je suis heureux de pouvoir réaliser mon rêve, jouer avec Hazard. C'est un grand joueur, je regardais ce qu'il faisait à la télévision. Pouvoir me battre pour le poste avec quelqu'un comme lui me fait plaisir."

S’il lui donne des conseils : "Oui. Il me dit de rester calme et de ne jamais cesser de prendre des risques."

Sa relation avec Benzema (et les images dans le tunnel à Mönchengladbach) : "Notre relation n'a jamais changé et elle ne changera jamais. Benzema est l'un de ceux qui m'ont toujours défendu ici, il a tout fait pour m'aider quand personne ne me connaissait pendant ces deux ans et demi. Les gens ne savent pas ce qui s'est réellement passé. Au Real Madrid, le moindre de ces éléments a tout de suite beaucoup de répercussions..."

Articles liés