De retour au Brésil pour jouer deux matchs, contre le Chili puis la Bolivie, Vinicius Junior s'est exprimé en conférence de presse ce jeudi.
Après la débâcle du Real Madrid face au Barça en Liga, Vinicius s'est envolé pour le Brésil pour disputer des matchs internationaux comme 10 autres de ses coéquipiers. Le madrilène entrera en piste dès cette nuit contre le Chili pour un match sans véritable enjeu car le Brésil a déjà validé son billet pour le Mondial. Pour autant, Vinicius aimerait ouvrir son compteur but avec la sélection.
"Je suis très tranquille vis-à-vis de ça. J'ai mis du temps avant de marquer mon premier but avec Flamengo, avec le Real Madrid et maintenant, avec le Brésil. Mais il est vrai que le fait que ce soit au Maracaná devant ma famille, mes amis... Le timing ne pourrait être meilleur. La seule chose à laquelle je pense et ce que j'espère, c'est que je pourrais dire que j'ai marqué beaucoup de buts au moment de prendre ma retraite", a-t-il expliqué en conférence de presse.
Joueur formé à Flamengo, Vinicius Junior revient alors là où tout a commencé et cela le réjouit : "J'ai de bons souvenir de mes débuts au Maracaná. Pouvoir revenir avec la sélection et jouer devant des gens qui ne peuvent pas venir me voir à Madrid, c'est très beau. J'ai invité toutes les personnes que je pouvais. Maintenant, il faut gagner."
Aussi, le madrilène a été interrogé sur la différence entre jouer avec le Brésil et le Real Madrid : "C'est aussi difficile de jouer avec le Brésil qu'avec le Real parce que dans les deux cas, le niveau est très élevé", a-t-il répondu. "Ancelotti et Tite sont deux grands entraîneurs mais la différence est qu'ils ont un travail totalement différent entre la sélection et un club. Ancelotti passe beaucoup de temps avec moi", a conclu Vini sur ses deux coachs.