Le Brésilien a franchit un nouveau cap cette année sous le maillot madrilène. Il est celui qui, le gardien Courtois mis à part, a disputé le plus de rencontres en blanc.
Du haut de ses 20 ans, et malgré des prestations pour le moins discutables, le jeune Vinicius Junior peut se targuer d’être le joueur de l’effectif le plus utilisé par son entraîneur lors de l’exercice 2020-21. Marca relève en effet que sa titularisation certaine demain signifie qu’il aura participé à 49 des 52 rencontres possibles, soit 94% des matchs cette saison !
Une prouesse pour celui qui a aussi pu profiter des multiples absences d’Eden Hazard sur le flanc gauche de l’attaque, comme ce sera encore le cas demain soir, pour la réception de Villarreal. Il n’empêche que cette régularité est à mettre au crédit du Brésilien, lui qui s’était d’ailleurs félicité d’avoir atteint, aussi jeune, les 100 matchs avec le Real Madrid : "Peu de joueurs ont réussi ça à mon âge. J’espère continuer comme ça et gagner beaucoup de titres ici", avait-il déclaré.
Quand au trois rencontres que l’ancien de Flamengo a manqué cette saison, elles n’ont pas été dues aux blessures, qui ont largement épargné le joueur au contraire de la majorité de l’effectif. Vinicius avait loupé le match face à Huesca pour une simple gastro-entérite, puis était resté sur le banc contre le Bétis et Osasuna…
Une saison pleine en terme de temps de jeu pour Vinicius Jr, ce qui fait d’ailleurs de lui l’un de ces joueurs intransférables aux yeux du club cet été.