Le Centre international d'études sportives a publié un classement des footballeurs ayant le "plus grand impact" nés en 2000. En tête de ce classement, Vinicius Junior.
À l'aube de la nouvelle saison 2022-2023, Vinicius poursuit sur sa dynamique exceptionnelle. Il fait toujours partie des trois meilleurs joueurs de son équipe en Liga, et c’est en grande partie grâce à lui que le Real Madrid a fait le plein de victoires en ce début d’exercice, menant le classement de la Liga avec 9 points, soit autant que le Betis.
Au Real Madrid, le Brésilien est considéré depuis plusieurs mois comme l'un des intouchables du onze de départ d'Ancelotti. Il sera également un élément important de l'équipe brésilienne de Tite pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. La confiance du joueur est-elle qu'il s'est fixé l'objectif d'atteindre la barre des 30 buts cette saison, affirme Marca.
Vinicius est convaincu qu’il peut marquer 30 buts cette saison. La confiance du joueur est au maximum.
(@marca) pic.twitter.com/suiP7x2RLp
— Team Real Madrid 🇫🇷 (@MadridTeam_) August 31, 2022
Le Centre international d'études sportives (CIES) a publié un de ses traditionnels classements. Ils y présentent les 50 joueurs nés en 2000 ayant le "plus grand impact" sur le jeu et les résultats de leur équipe. Vinicius Junior est en tête de ce classement. L'année dernière, l'ailier du Real Madrid a franchi un cap, passant des critiques au fait d'être considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde.
Dans ce classement, il y a des noms importants. Surtout quand il s'agit du Top 10. Il est à noter que les dix joueurs nés en 2000 qui ont le "plus grand impact" jouent tous en Europe. Erling Haaland apparait sur la liste, mais en septième position seulement.
Il n'y a qu'un seul Espagnol dans le top 10 : Ferran Torres. L’ailier du FC Barcelone pointe en cinquième position. Entre Haaland et le joueur du Barça, un autre joueur du Real Madrid : Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain français fait déjà positivement parler de lui depuis le départ de Casemiro.
Le classement du
CIES
1. Vinicius Junior (Real Madrid)
2. Sandro Tonali (AC Milan)
3. Vitinha Ferreira (PSG)
4. Phil Foden (Manchester City)
5. Ferran Torres (FC Barcelona)
6. Aurélien Tchouaméni (Real Madrid)
7. Erling Haaland (Manchester City)
8. Alphonso Davies (Bayern Munich)
9. Illan Meslier (Leeds United)
10. Julián Álvarez (Manchester City)