Vinicius Junior met déjà la pression sur Hazard et Bale

Le jeune joueur du Real Madrid a réalisé une entrée en jeu fracassante contre Levante ce dimanche. Face à Alavés, lors du premier match, il avait déjà été l'auteur d'un bon match...

Un Vinicius habile, lucide et efficace... Le Brésilien frappe fort en cette entame de Liga 2021-22 avec trois buts inscrits après deux rencontres et seulement 55 minutes disputés. Comme contre Alavés le week-end passé, Vini JR a débuté le match sur le banc et il est entré en seconde partie de deuxième mi-temps pour apporter du sang neuf au sein de l'attaque madrilène.

Mais si face à Alavés, il ne s'agissait que de se remettre en jambes et d'assurer la victoire, le Real était mal embarqué et mené au moment de son changement à l'heure de jeu. Le Brésilien a alors frappé à deux reprises pour ramener un point de Levante. Il a inscrit un vrai premier but d'attaquant en concluant pied gauche avec beaucoup de sang froid à la suite d'une course de 40 mètres, et un second but exceptionnel dont l'effet donné au ballon a surpris tout le monde.

Ce lundi matin, c'est donc dans la peau de meilleur buteur de la Liga que Vinicius Junior va se réveiller. Avec 3 buts marqués, le Brésilien est co-meilleur buteur avec Correa mais bénéficie d'un ratio nettement à son avantage : un but toutes les 18 minutes pour le Merengue contre un but toutes les 50 minutes pour l'Argentin. Mieux encore, Vini Jr a égalé, après deux journées et 55 minutes de jeu, son nombre total de buts en Liga sur la saison passée : 3 buts en 35 matchs et 1971 minutes de jeu...

Alors, forcément, la question se pose et a été posée à Carlo Ancelotti hier en conférence de presse : Vinicius sera-t-il titulaire au prochain ? C'est naturellement une possibilité d'autant plus qu'Hazard manque toujours d'efficacité et que Bale, bien que buteur hier, n'assure que le service minimum. Mais peut-être aussi que le meilleur rôle pour le Brésilien, pour le moment en tout cas, est celui de Super-Sub.

Articles liés