Le jeune Vinicius Jr est le seul attaquant brésilien à ne pas avoir participé au dernier match de la Seleçao face au Venezuela.
Bien que loin d'être inquiétants, ce genre de signaux ne sont jamais positifs pour un joueur professionnel. Lors du match de qualification pour le prochain Mondial 2022, entre le Brésil et le Vénézuela, Vinicius s'est vu contraint d'assister à la courte victoire de ses compatriotes depuis les tribunes.
Alors que le Brésil s'est imposé de justesse cette nuit face au Venezuela, grâce à un but de Firmino à la 66', le sélectionneur Tite a fait le choix ne pas s'appuyer sur le Madrilène Vinicius Junior.
L'attaquant du Real est resté sur le banc, au contraire de Pedro et Everton, qui sont entrés en cours de match. Gabriel Jesus et Richarlison ayant débuté la rencontre, Vinicius est au final le seul attaquant à ne pas avoir disputé la moindre minute de cette victoire.
Il ne reste désormais plus à Vini que le match face à l'Uruguay dans quatre jours pour ne pas rentrer à Madrid avec un compteur de minutes vierge lors de cette trêve.