Le Brésilien, par le biais des réseaux sociaux, a voulu envoyer un message sur ce qui s'est passé à Osasuna en marge du match.
L'énième épisode d'agression verbale subi par Vinicius s’est cette fois déroulé pendant une minute de silence lors de laquelle il a été qualifié de "fils de p***" par un spectateur qui a crié depuis les tribunes.
L'atmosphère autour du joueur madrilène a une fois de plus été étouffante. Peu importe ce que le Brésilien fait ou ne fait pas, on s'en prend à lui. Le meilleur exemple est survenu lors de la minute de silence pour les victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie. Un fan a brisé l'hommage respectueux d’un "Vinicius, fils de p... !" qui a été entendu haut et fort.
Reste à savoir si dans les prochains jours il y aura une plainte de LaLiga pour cette insulte, mais lors de ce match Osasuna-Real Madrid, il y a eu comme le rapporte AS un déploiement de surveillance plus important que d'habitude. La pression extérieure sur Vini a commencé dès la première minute, quand El Sadar l’a copieusement sifflé sur un ballon… qu'il n'a même pas touché.
Face à ces événements, le Real Madrid perd patience et Courtois a haussé le ton : " Ils lui criaient 'Vinicius crève !' et on voyait des parents avec leurs enfants lui faire des doigts d’honneur, c'est lamentable ". Vinicius lui-même s'est plaint après le match sur ses réseaux sociaux, bien que restant fidèle à son style : " Les insultes continuent... mais la danse aussi.. On se voit à Liverpool ! Hala Madrid !", a tweeté le Brésilien.
Los insultos siguen… pero el baile también… Nos vemos en Liverpool! ¡HALAMADRID! 🤍 pic.twitter.com/wWNRrx7Ing
— Vini Jr. (@vinijr) February 18, 2023