Lampard, Rio Ferdinand et la presse anglaise ont fait l’éloge de l'attaquant brésilien, qui a été hier la plus grande menace pour Chelsea lors du match de Ligue des champions au Bernabéu.
Le Brésilien était dans un grand soir et a mis à mal la défense des Blues ce mercredi. À lui seul, il s'est créé quatre occasions de but, soit plus que Chelsea (3). Il a effectué quatre dribbles, cinq centres, touché 19 fois le ballon dans la surface adverse et a été d’une aide indispensable sur le but de Benzema.
Vinicius est tout simplement est le meilleur dribbleur de cette édition de la Ligue des champions, avec 36 dribbles réussis. Et avec la passe décisive pour Asensio, il a déjà été impliqué dans 35 buts madrilènes cette saison (21 buts et 14 passes décisives) toutes compétitions confondues, soit plus que tout autre joueur de la Liga. En Angleterre, il n’y a pas débat. Vinicius sera à nouveau le grand casse-tête de Chelsea mardi prochain à Stamford Bridge.
"On ne savait pas que le Real Madrid était si bon", a déploré Lampard lors de l'interview flash qui a suivi le match. C'était sa lecture à chaud de ce qu'il avait vu sur le terrain. En Angleterre, l'attention s'est portée sur un seul joueur : Vinicius. Ce dernier était la terreur de l'équipe anglaise et Ferdinand l'a expliqué de manière très précise. "Il n’a montré aucun respect pour Reece James. Chaque fois qu'il avait le ballon, il lui fonçait dessus", a déclaré la légende de United, qui a terminé par une sombre prédiction pour les Blues. "Il fera la même chose à Stamford Bridge".
Rio Ferdinand:
“Vinicius Junior showed no respect to Reece James tonight. Whenever Vini had the ball, he went straight at James.”
“He will do the same at the Stamford Bridge. He and Rodrygo play wide and high.”pic.twitter.com/8aCo9okgwW
— H/F (@hfworld_) April 12, 2023
La presse britannique n'est pas en reste : "Y a-t-il un ailier plus électrique que Vinicius dans le football mondial ?" s'interroge le Telegraph. "Il a été très explosif sur le côté gauche, où il a causé des problèmes infinis", concluent les analystes du journal londonien.
"Vinicius a humilié Chelsea"
Le Guardian estime que "Vinicius a humilié Chelsea sans pitié" et que le Brésilien a été l'attaquant de l'équipe blanche qui a fait mal à l'équipe de Lampard. "Le Real Madrid a désarmé Chelsea en s’appuyant sur les assauts de Vinicius sur l’aile gauche". La BBC a quant à elle mis l'accent sur les deux ailiers madrilènes. "Vinicius et Rodrygo ont été problématiques", n’oubliant pas que le n°21 a conduit à l'expulsion de Chilwell, laissant l'équipe de Lampard à dix.
Fofana a été la principale victime de la grande soirée du Brésilien, comme le souligne la presse britannique. "Vinicius est le visage que Fofana verra dans ses cauchemars ce soir. Il a réalisé une superbe performance. Il a joué une grande partie du match comme s'il n'était pas marqué. Et il a surpassé Fofana sur le but de Benzema", a commenté Sky Sports.
🗣️Joe Cole : « Vinicius est le problème. C'est un cauchemar contre qui jouer. » pic.twitter.com/0z30cePd4i
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) April 12, 2023