Vinicius Junior, attaquant du Real Madrid, a donné son point de vue sur la tendance qui envoie Carlo Ancelotti à la tête de la sélection brésilienne.
Ce qui a commencé comme une rumeur après la dernière Coupe du monde et la démission de Tite commence à prendre de l’ampleur. Ancelotti est régulièrement cité comme étant le pincipal candidat au poste une fois la saison terminée.
Le dernier à attiser les braises a été Rodrygo Goes. L'attaquanta accordé une interview à Globoesporte où il a laissé divers messages, à moitié ironiques, dans lesquels il laisse comprendre qu'il ne verrait pas d'inconvénient à ce qu'Ancelotti soit le futur entraîneur du Brésil.
"Il a de l'expérience et a tout gagné. Il sait gérer un groupe, ce qui est très important. Parfois, un entraîneur n'a pas besoin d'être le meilleur tactiquement, car l'équipe court déjà pour lui. Il gère très bien le vestiaire et ça fait la différence", a expliqué Rodrygo, avant de passer en revue les qualités de l’Italien. "Il rend tout simple et n'invente pas trop de choses. Il fait ce qu'il faut faire. Il ne devient pas fou tactiquement, il fait des choses simples et ça marche", a-t-il déclaré.
"Nous lui disons : 'Mister, nous vous attendrons là-bas'. Il plaisante en disant que nous allons faire la prochaine liste de convoqués ensemble. Nous parlons plus en plaisantant, mais chaque blague a une part de vérité. La situation est difficile, il faut quitter le Real Madrid pour venir ici. Je ne peux donc pas dire ce qui va se passer, mais bien sûr, ce serait un honneur de l'avoir ici."
🇧🇷 Vinícius:
😍 "Sea en el Madrid o en la selección brasileña, Ancelotti me va a ayudar"
📺 #Golazo pic.twitter.com/KsnjfymV2J
— El Golazo de Gol (@ElGolazoDeGol) March 24, 2023
Ce fut ensuite au tour de Vinicius Junior d’être interrogé sur le sujet. "Je pense que n’importe quel entraîneur aimerait entraîner notre sélection, car c'est un très bon groupe techniquement et à l'intérieur, nous sommes une famille, personne n'a de problèmes avec personne", lance le Brésilien.
"Pour moi, c’est difficile de parler de ça car si je l'ai en équipe nationale, je ne l'aurai pas au Real Madrid, et si je l'ai à Madrid, je ne l'aurai pas en équipe nationale", souligne Vinicius. L'ancien joueur de Flamengo a ajouté qu'Ancelotti est le "meilleur entraîneur qu'il ait eu" depuis le début de sa carrière sportive et qu'il lui porte "une grande affection". "Que ce soit ici au Brésil ou au Real Madrid, non seulement ça m'aidera, mais ça aidera les deux parties".