Vinicius prêt à quitter le Real et la Liga ? "Désormais, ça pourrait arriver"

Vinicius Junior estime qu'il a subi bien assez d'insultes racistes en Espagne. De là à le pousser à quitter le Real Madrid ?

Grâce à la puissance médiatique de Vinicius Junior, du Real Madrid et de la forte mobilisation de joueurs ou d'anciens joueurs suite à la multiplication des insultes racistes envers le Brésilien dans les stades de Liga, l'affaire est quasiment devenue une affaire d'État en Espagne.

Cette affaire, qui est l'occasion de prendre d'importantes mesures qui vont améliorer les choses dixit Carlo Ancelotti, est également importante pour le Real Madrid. Le club madrilène le sait, le traitement subi par Vinicius Junior a forcément un impact sur sa santé mentale et le jeune homme de 22 ans pourrait finir par ne plus pouvoir supporter cette pression. Littéralement. Et donc vouloir s'éloigner de l'Espagne...

Ancelotti n'y croit pas

Ce mardi, Vinicius Junior et les incidents survenus à Valence étaient forcément au centre des questions posées à Carlo Ancelotti durant son point presse d'avant-match. Il n'a jamais été question de football, sauf quand il a fallu aborder l'état du Brésilien et donc potentiellement de son avenir.

"Je ne pense pas qu'il quittera l'Espagne et le Real. Il aime le football, il aime le Real Madrid. Son amour pour le club est très grand et il veut faire carrière avec cette équipe", a assuré l'Italien devant les médias.

Pourtant, The Athletic contrebalance après avoir pris contact avec l'entourage du joueur. "Quitter la Liga ? Oui, c'est possible. Quand tu dois te battre seul et que tu ne te sens pas soutenu, tu pourrais envisager de partir", a déclaré un premier membre au média britannique.

"Jusqu'à aujourd'hui, il n'y avait aucune chance pour que Vinicius quitte le Real Madrid mais désormais, ça pourrait arriver", a assuré une autre source de son entourage à The Athletic.

Selon Fabrizio Romano, ce n'est toutefois absolument pas dans les intentions de Vinicius, qui a d'ailleurs un nouveau contrat avec la maison blanche jusqu'en 2027. "Ils vont continuer à se battre contre le racisme ensemble", a affirmé le journaliste italien.

Articles liés