Les négociations entre Vinicius et le Real Madrid pour s'accorder sur le renouvellement du contrat du Brésilien sont dans une phase décisive.
Vinicius Junior, 21 ans, vient d’inscrire le premier triplé de sa carrière, jeudi face à Levante. Le Brésilien vit un doux moment et signe sans nul doute la meilleur saison depuis son arrivée au Real Madrid. Très discuté et peu convaincant les saison précédentes, le jeune Vini a franchit un cap lors de l'exercice 2021-22.
Les conditions ne pouvaient pas être meilleures pour que l’attaquant négocie une prolongation de son contrat, l’actuel expirant en 2024. Le Real Madrid souhaite prolonger le joueur jusqu'en 2028, ce qui est plus que ce que l'ailier pensait. La clause, en principe, passera de 350 millions d'euros à 1 milliard d'euros, une habitude à Madrid.
Un salaire triplé
Le salaire est un autre facteur crucial des négociations, mais là encore, les deux parties devraient réussir à s’entendre. Le Brésilien gagne actuellement environ 3,2 millions d'euros nets, qui peut monter à quatre millions d'euros avec les bonus. Un chiffre qui n'a pas été revalorisé depuis son arrivée, mais qui le sera prochainement. Aux dernières rumeurs, et comme l’avance Marca, l’intention du club est de monter ce salaire à 10 millions d'euros.
Sur la saison en cours, Vinicius Junior a disputé 50 matchs au cours desquels il a inscrit 21 buts et délivré 16 passes décisives, des statistiques qui font de lui l'un des piliers du projet futur de l'équipe merengue. Son association avec Benzema a pris une autre dimension, et ne promettent que de bonnes choses pour l’avenir.