Le Brésilien, remplacé en seconde période, a mal vécu sa sortie et a quitté le Bernabéu visiblement très agacé.
Remplacé à la 72e du match alors que son équipe menait 2-1, Vinicius junior a quitté le terrain totalement hors de lui, sous les regards surpris du public madrilène. Une scène qui a quelque peu refroidi l’ambiance d’un stade jusque-là en fête.
Lorsque son numéro est apparu sur le panneau du quatrième arbitre, à l’autre bout du terrain, Vinicius a d’abord semblé ne pas y croire, avant de laisser exploser sa frustration. Bras écartés, gestes d’incompréhension, regards appuyés vers le banc… L’attaquant du Real n’a pas caché son mécontentement, au point de semer un froid dans le stade.
Je comprends totalement la réaction de Vinicius de se frustrer.
Ça fait un petit moment qu’il reprend confiance et retrouve son niveau et tu le sors tout le temps.
J’aime pas le traitement que Xabi Alonso porte envers Vinicius. pic.twitter.com/f4ePecq1CO
— Kenpachi (@Kenpachi1070) October 26, 2025
À sa sortie, les tribunes ont réagi par un mélange de sifflets et de silence. Vinicius n’a pas salué son entraîneur ni ses coéquipiers et n’a même pas pris place sur le banc. Visiblement très énervé, il a filé directement vers les vestiaires, sans un mot.
Ce n’est pas la première fois que le Brésilien montre des signes d’agacement lors d’un remplacement cette saison. Son attitude risque forcément de faire parler, surtout dans un match aussi important que le Clasico, alors que le numéro 7 réalisait pourtant une très belle prestation face aux Blaugranas avant d'être sorti par Xabi Alonso.









