Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Vinicius remercie le Maroc

Punto
Publié le 12 février 2023
Partager
Photo Icon sport
Partager

Vinicius Junior a été la grande star de la Coupe du Monde des Clubs remportée hier par le Real Madrid au Maroc contre Al Hilal, sur la pelouse comme dans les tribunes.

Le Brésilien, auteur d'un but en demi-finale contre Al Ahly et d'un doublé et d'une passe décisive en finale, a logiquement été proclamé Ballon d’Or de la compétition (trophée récompensant le meilleur joueur du tournoi) devant Fede Valverde, ballon d’argent et Vietto, ballon de bronze.

Avant d’arriver à Rabat, l’ancien de Flamengo avait vécu des jours difficiles entre les nouvelles attaques racistes dont il fut victime et cette défaite à Majorque, une rencontre lors de laquelle le Madrilène a subi un marquage féroce par Pablo Maffeo, un adversaire avec qui l’entente n’est pas des meilleures. 

Vinicius Junior, constamment sous le feu des projecteurs en Liga pour le traitement qu'il reçoit de la part des rivaux, des arbitres et des supporters adverses, a trouvé ces derniers jours un véritable oasis au Maroc. Il y a été traité comme une véritable idole par les supporters madrilènes, qui ont envahi les tribunes du stade Prince Moulay Abdellah pour l’acclamer.

شكرا لك يا مغرب. لقد رأيت بالفعل شغفك في كأس العالم ، لكن وجود هذا الحشد في مصلحتي كان شيئًا مميزًا للغاية. ريال مدريد نادٍ عالمي. نحن إفريقيا وآسيا وأوروبا ... وأبطال العالم! 💭🕺🏾🙏🏾🏆🇲🇦💫 pic.twitter.com/p7HGs0nOkN

— Vini Jr. (@vinijr) February 12, 2023

Un jour à peine après avoir remporté son deuxième titre de Champion du Monde des Clubs, Vinicius Junior n’a évidemment pas oublié de remercier les supporters marocains pour leur soutien, avec un message écrit en arabe sur ses réseaux sociaux.

"Merci, Maroc. J'avais déjà vu votre passion lors de la Coupe du Monde au Qatar, mais avoir cette foule à mes côtés était quelque chose de très spécial. Le Real Madrid est un club mondial. Nous sommes l'Afrique, l'Asie et l’Europe ! Et les Champions du Monde !", a écrit Vini.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les révélations de Güler : son surnom dans le vestiaire, le numéro qu’il aimerait porter...
9 mai 2025
Le fils d'Ancelotti intéresse 2 clubs 
9 mai 2025
Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Champions League

Vinicius : "C'est le club qui m'a dit de ne pas aller au gala du Ballon d'Or"

Punto
3 mars 2025
Actus

"Si le Real ne vend pas Vinicius pour 300M€, ils vont le regretter"

Punto
24 janvier 2025
Actus

Comment s’en sort le Real sans Vinicius

Punto
19 janvier 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact