Absent de la dernière convocation de son sélectionneur, Vinicius Junior a répondu sur le terrain à Tite.
Compte tenu des récentes performances du jeune Vinicius Junior, qui n’en finit plus de marquer avec le Real Madrid, c’est avec surprise que celui-ci à dû découvrir que son nom ne figurait pas dans la liste des joueurs que Tite a décidé d’appeler pour la prochaine trêve internationale.
Le sélectionneur a en effet choisi de se passer du Madrilène pour affronter la Colombie (11 novembre) et l'Argentine (16 novembre), deux matchs qui vont compter pour les qualifications pour la Coupe du Monde au Qatar en 2022. "Vinicius est un grand joueur avec un impressionnant potentiel. Choisir parmi ces joueurs a été un vrai casse-tête. J'ai choisi ces (autres) joueurs pour des raisons techniques sur la base d'un moment spécifique", s’est expliqué Tite.
La déception passée, Vinicius s’est vite recentré sur le match du jour avec son club, et ce déplacement sur la pelouse d’Elche en Liga. Sans Benzema (laissé au repos), ni Rodrygo, qui lui a dû quitter le terrain au bout d’un quart de jeu à cause d’une blessure, Vinicius Junior a pris les commandes de l’attaque merengue, et de quelle manière…
Le Brésilien, sur la même lignée que ses précédentes sorties, a de nouveau fait trembler les filets. Auteur d’un doublé, dont un deuxième but de toute beauté, Vini confirme qu’il est un nouveau joueur cette saison.