Ce jeudi, une nouvelle journée s'est disputée au Qatar et plusieurs joueurs du Real Madrid étaient à nouveau sur les pelouses. Notamment Vinicius Junior, qui était très attendu avec son Brésil.
La Coupe du Monde se poursuit et l'intégralité des équipes participantes ont désormais disputé leur premier match dans cette édition au Qatar. Les derniers joueurs du Real Madrid sont alors entrés en lice ce jeudi avec les Brésiliens ainsi que Fede Valverde. Vinicius Junior s'est déjà illustré.
Le coup de canon de Valverde
Alors que la journée a débuté par une victoire de la Suisse contre le Cameroun (1-0), il aura fallu attendre début d'après-midi pour voir Fede Valverde et son Uruguay sur le terrain contre la Corée du Nord. L'équipe du madrilène, a priori favorite dans cette rencontre, n'a néanmoins pas laissé une grande impression et c'est finalement assez logiquement que les deux équipes se sont quittées sur un score nul. S'il n'a pas été exceptionnel, Valverde a failli sauver les siens en deuxième période avec une nouvelle frappe canon. Hélas, l'Uruguayen a tapé le poteau !
Faut en parler de ses frappe en dehors de la surface Valverde un vrai danger pic.twitter.com/1J0FGZVkM2
— ali$ (@Lawr2m) November 24, 2022
Ensuite, le Portugal du légendaire Cristiano Ronaldo a lui réussi son entrée en lice avec une victoire (3-2) contre le Ghana. Un succès difficile mais un succès avec en prime un but pour le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid. Il a ouvert le score sur penalty pour les siens. Il est ainsi devenu le premier joueur à marquer dans 5 Coupes du Monde différentes.
Enfin, le grand favori de la compétition, le Brésil, affrontait la Serbie qui aura résisté une mi-temps avant de prendre l'eau devant les assauts répétés de Vinicius et compagnies. Le joueur du Real Madrid a pesé dans cette rencontre en étant à l'origine de la frappe détournée puis bien suivie par Richarlison (1-0) avant d'en être directement le passeur décisif cette fois-ci sur le doublé de son attaquant de pointe. Eder Militao n'a pas joué mais Rodrygo oui, un quart d'heure. À noter le grand match de l'ex-madrilène Casemiro et également que Neymar est sorti sur blessure. On redoute une blessure à la cheville. À suivre.