Vinicius : “Sergio Ramos et Casemiro sont mes modèles à Madrid”

Vinicius Junior n'en veut pas à Zinédine Zidane de ne pas l'avoir fait jouer face à Manchester City en août dernier. Il est notamment revenu sur cet épisode, dans un entretien accordé à The Guardian. 

Absent face à City : "Bien sûr que je voulais entrer et aider le Real Madrid, mais je joue dans le plus grand club du monde. Il y a beaucoup de joueurs talentueux. Notre entraîneur a beaucoup d'options pour chaque match. Ça fait partie du jeu. Ça prend du temps, mais nous pouvons et nous devons comprendre chaque décision."

Le soutien des cadres du Real : "J'ai beaucoup de soutien ici. Nous pouvons voir qu'ils [les cadres] se soucient de nous, les jeunes joueurs, car nous sommes le présent et l'avenir du club."

Ses modèles à Madrid : "À 20 ans, seuls Casillas et Raúl ont disputé plus de matchs que moi au Real et ce sont des légendes. Ils ont remporté beaucoup de titres et j'espère en gagner beaucoup également. Sergio Ramos et Casemiro sont mes meilleurs exemples ici. Je les vois s'entraîner et je veux suivre leurs pas. Tous mes coéquipiers sont très appliqués et leur éthique de travail me pousse à faire chaque fois plus."

Articles liés