Le Brésilien Vinicius Junior travaille dur sur sa récupération depuis sa blessure survenue face au Celta de Vigo.
Le 25 août, la sonnette d'alarme a été tirée. Pour la première fois de sa carrière, l'attaquant madrilène a ressenti ce qui s'apparentait à un problème musculaire. Il a essayé de continuer le match, sans succès. Bien que les premiers scanners n'aient pas indiqué de lésion sérieuse, les tests suivants ont montré une rupture du biceps fémoral de la jambe droite.
Sans se plaindre, Vinicius s'est mis à récupérer et à travailler d'arrache-pied pour se rétablir le mieux et le plus vite possible, mais toujours en gardant son calme et sans tomber dans la précipitation. Tous les tests qu'il a subis au quotidien se sont révélés positifs et son retour pourrait intervenir plus tôt que prévu, affirme Marca.
Le Brésilien, qui n'a pas pu assister à la convocation de son équipe nationale pour les matchs qualificatifs de la Coupe du monde 2026 contre la Bolivie et le Pérou, répond positivement au traitement et le délai, qui initialement indiquait six semaines de récupération, pourrait être raccourci de deux semaines.
🚨 Vinicius, objectif derby.
Le Brésilien travaille pour être de retour face à l'Atletico le 23-24 septembre. @marca pic.twitter.com/sC9nGkGtIj
— Real France (@realfrance_fr) September 5, 2023
Le derby dans le viseur
Le joueur, le staff médical et le staff technique du Real Madrid travaillent en effet pour que l'attaquant puisse être sur le terrain pour le derby contre l'Atlético au Civitas le week-end du 23 septembre, soit un mois seulement après la blessure qu'il a contractée à Balaídos. Le Real ne veulent pas prendre de risques, mais ils considèrent que l'objectif fixé pour le retour de l'attaquant est à portée de main.