Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Vinicius sifflé : Roberto Carlos lui donne un précieux conseil

Punto
Publié le 8 avril 2025
Partager
Photo Imago
Partager

La légende du football brésilien s'est exprimé sur les derniers sifflets subis par Vinicius Junior au Bernabéu.

Face à Valence samedi dernier, Vinicius a manqué son deuxième penalty consécutif, son équipe a perdu bien qu’il ait marqué, et une partie du Santiago Bernabéu s'en est pris à lui. Des sifflets à l’intention de l’attaquant se sont fait entendre. Son compatriote Roberto Carlos, qui connait très bien le club, s’est exprimé et a même distillé quelques conseils face au mécontentement des supporters. 

"J'ai rarement reçu des sifflets dans ma vie, mais quand c'est arrivé, j'ai commencé à sprinter et j'ai demandé le ballon. Ce sont des choses qui arrivent dans ce club. Je comprends ce que c'est que d'être supporter et membre du Real Madrid, d'où l'importance qu'ils accordent à la victoire", a déclaré Roberto Carlos sur Telamadrid.

Photo Bagu Blanco / Icon Sport

"Les meilleurs jouent toujours ici. Si une semaine se passe mal ou si un match ne se déroule pas comme prévu, vous avez quelques jours pour vous ressaisir. Il faut comprendre que l'obligation est toujours de gagner. Vous devez comprendre cela, car si vous êtes ici, c'est parce que vous êtes très bon", poursuit l’ancien latéral gauche du Real.

Pas avare de conseils, il ajoute : "Vous devez répondre à vos fans. Que vous fassiez match nul ou que vous perdiez un match, que vous soyez Roberto, Zidane ou Vinicius, il est important de savoir que vous devez être fort psychologiquement pour résister à la pression".

"Ici, il faut toujours gagner. Nous savons que dans le monde du football d'aujourd'hui, tout est très équilibré et qu'il y a de la qualité partout. Quand vous faites le tour de l'Europe, dans n'importe quel terrain, on veut battre le Real Madrid, mais au bout du compte, c'est toujours la même histoire. Ce club est synonyme de champion et il en sera toujours ainsi", a conclu Roberto Carlos.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les 2 derniers doutes d’Ancelotti pour son onze face au Barça
9 mai 2025
Officiel : Xabi Alonso quitte le Bayer !
9 mai 2025
Le Real veut Saliba, Arsenal prépare sa riposte
9 mai 2025
FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables
9 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

"Ce n'est pas de la faute de Mbappé si le Real ne gagne rien cette année"

Punto
9 mai 2025
Actus

Les révélations de Güler : son surnom dans le vestiaire, le numéro qu’il aimerait porter...

Punto
9 mai 2025
Actus

Le fils d'Ancelotti intéresse 2 clubs 

Punto
9 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact