Carlo Ancelotti veut mettre à l'épreuve le jeune brésilien durant le stage aux États-Unis. Il poursuivra néanmoins sous les ordres de Raúl ensuite, faute de place dans l'effectif.
En silence, mais avec force. Vinicius Tobias, 18 ans, est déjà aux portes de l'équipe première selon AS dans son édition du jour. "Il travaille, il apprend et il attend son moment avec patience", souligne le quotidien madrilène au sujet de celui qui n'a pas encore fait ses débuts officiels avec l'équipe première du Real Madrid.
Le club est toujours dans l'attente du passeport de Vinicius et ceux de Rodrygo et Militao pourraient suivre, ce qui donnera le feu vert à l'intégration de nouveaux joueurs extra-communautaires. Ça pourrait même arriver en cours de saison. Vinicius Tobias peut déjà gagner des points auprès de Carlo Ancelotti.
"Il apprend, mais il a beaucoup de qualité déjà. Une des choses qui m'a le plus interpellé, c'est qu'il apprend très rapidement. L'idée est de compter sur lui pour le futur", a lui-même déclaré Carlo Ancelotti. Le coach madrilène va d'ailleurs le mettre à l'épreuve dès cet été puisqu'il va l'emmener lors de la tournée américaine.
Arrivé la saison passée, Vinicius Tobias est un profil offensif qui évolue sur le côté droit de la défense. À terme, ça pourrait être la relève de Dani Carvajal mais il a encore beaucoup de chemin à parcourir. D'abord, il va falloir s'imposer durablement dans le onze de Raúl avec le Castilla et convaincre Madrid de l'acquérir définitivement. L'option d'achat est à 10M€.