Ce vendredi, c’est la gueule de bois chez les Madridistas. L’élimination en Coupe du Roi est un coup dur, le premier de la saison, et celui de la seconde étape de Carlo Ancelotti sur banc.
Les Basques s’étaient inclinés lors des trois précédents affrontements (2 fois en Liga, puis en finale de Supercoupe d'Espagne), mais on finalement réussi à l’emporter hier face au Real Madrid, décrochant de façon méritée leur qualification pour les demies de Copa sur le plus petit des scores.
De cette rencontre, on retiendra principalement l’image d’une équipe dominée de bout en bout par son rival, ainsi que les (très) mauvais choix de départ du technicien madrilène. Ancelotti avait en effet décidé d’aligner les joueurs brésiliens malgré leur harassant voyage sur le continent opposé pour aller défendre les couleurs de leur sélection, et force est d'avouer que sur ce coup, il a vraiment manqué de flair.
Mais si l’Italien est en grande partie responsable de l’élimination de son équipe survenue hier, comme nous le soulignons dans notre dernière vidéo, l’un des Brésiliens concernés va cette fois pouvoir recharger ses batteries.
Vinicius Junior, qu’on a tous vu en grande difficulté sur la pelouse de San Mamés, que ce soit dans les replis défensifs comme dans la lucidité nécéssaire au moment de faire la différence devant, va en effet pouvoir souffler.
Pour avoir écopé d’un carton jaune contre Elche lors du dernier match de Liga, son 5e cette saison, l'ancien de Flamengo sera donc suspendu pour le match de la Casa Blanca de ce dimanche face à Granada à Santiago Bernabéu (21h).
Une précieuse occasion pour Vinicius de faire une pause avant de reprendre la compétition le 12 février prochain contre Villarreal, pour la rencontre précédant de trois jours seulement le choc tant attendu face au PSG en Ligue des Champions….