Wendell : “Ce serait un honneur d’être le remplaçant de Marcelo”

wendelldeclasDéjà penché vers le prochain mercato, Le Real Madrid cherche un latéral gauche pour suppléer Marcelo. Selon le journal AS, Wendell est une option sérieuse, et les dirigeants madrilènes sont déjà entrés en contact avec le Bayer Leverkusen.

Madrid a le Brésilien Wendell dans sa ligne mire. Le joueur de Leverkusen est l'une des sensations de la saison en Allemagne. Par conséquent, l'équipe blanche ne veut pas rater sa chance de faire de lui le substitut parfait de Marcelo pour la saison prochaine.

À priori, le transfert du joueur ne sera pas chose aisée : le club allemand refuse de baisser ses prétentions pour son défenseur à moins de 35 millions d'euros. Un chiffre difficile à négocier, car d'autres grands clubs européens s’intéressent aussi au jeune homme de 22 ans, comme le PSG ou Barcelone.

Questionné sur l’intérêt du club merengue par AS, Wendell a toutefois ouvert la porte à Madrid, et de la meilleure des manières : en dévoilant son admiration pour la Casa Blanca mais aussi Marcelo, qu’il considère comme un modèle. Autant dire que le Brésilien ne pouvait pas faire meilleur appel du pied.

"L’intérêt que me porte le Real est un stimulant pour continuer à jouer encore mieux, pour que l'intérêt augmente et se concrétise. N’importe quel joueur au monde, quelque soit sa nationalité, rêve de jouer pour le Real Madrid", a déclaré le Brésilien.

"Marcelo ? C'est une idole et une référence. Roberto Carlos, une légende, un mythe. Ce serait un merveilleux défi de poursuivre la tradition brésilienne dans un club avec tant d’histoire."

"Si je devais choisir un championnat européen dans lequel jouer, ce serait l'Espagne, sans aucun doute. Pour son jeu offensif, rapide et de qualité. J’ai toujours cherché à aider en attaque."

"Ce serait un honneur d'être le remplaçant de Marcelo. C’est le meilleur arrière gauche du monde sur ces 5 dernières années", a conclu Wendell.

Articles liés