Williams : “Nous pouvons rendre la Liga plus intéressante si nous battons le Real”

williams
Photo Icon Sport

Avant d'affronter le Real Madrid à San Mamés, l'attaquant de l'Athletic Bilbao, Iñaki Williams, a accordé une interview à AS. Extraits.

C'est plus dur de recevoir le Real Madrid sans public ?

Oui, beaucoup. Nous sommes un club qui a besoin de nos fans. Nous sommes une famille. Quand les choses ne vont pas bien, nous avons toujours l'appui de nos supporters. Et nous aurons très certainement des moments critiques contre le Real Madrid, qui est l'une des meilleures équipes du monde et vous emmène à l'extrême. Mais nous allons bien, nous concédons peu de buts et je suis sûr que ce sera un beau match.

Voyez-vous le Real Madrid champion ?

Il y a quatre points d'écart, mais le Barça va insister et leur en demander plus, tout comme nous. Nous aurons l'occasion de rendre la Liga plus intéressante si nous les battons.

Vous allez devoir affronter la défense la plus solide de la Liga ...

Sur le plan défensif, Madrid est très bon, ils concèdent très peu de buts et une bonne défense, ça fait beaucoup.

Ramos est-il un défi pour vous ?

C'est le défenseur le plus buteur de la Liga. C'est un central incroyable, il fait les différences et c'est un défi de rivaliser avec lui en face à face. J'essaierai de faire qu'il ne soit pas dans son meilleur jour.

Si vous pouviez enlever un joueur du Real Madrid, ce serait lequel ?

Benzema, c'est celui qui fait la différence, il fait une saison exceptionnelle. C'est l'un de mes attaquants préférés, il est très complet et il gère tous les aspects du jeu. J'adore comment il crée des espaces et comment il tient le ballon et s'appuie sur ses coéquipiers. C'est une merveille.

Articles liés