Le Real Madrid a enfin retrouvé le chemin de la victoire en Liga, et de belle manière. Xabi Alonso s’est exprimé auprès des médias après la victoire 3-0 de son équipe sur la pelouse de l’Athletic Bilbao.
En flash interview
Quelles sont vos impressions ? "Nous avons fait un match complet, très sérieux. Nous avons pris l'avantage de manière méritée. Nous avons bien joué. Nous en avions besoin, avec le même calme. Il faut continuer sur cette lancée."
Après cinq matchs à l'extérieur, c'était important : "Le moment était important et nous avons fait l'un de nos matchs les plus complets."
Le deuxième but était magnifique : "Les sensations étaient bonnes. Nous avons trouvé Trent sur le côté droit. Pour moi, les trois buts étaient magnifiques. Ils étaient très esthétiques, très plastiques."
Mbappé a été fantastique : "Il a été esthétique et plastique tant sur le premier but que sur le deuxième. Il a très bien combiné avec Vinicius. Nous en avons besoin."
Dimanche, vous rentrez à la maison… "Nous avons disputé six matchs à l'extérieur et notre stade et nos supporters nous manquent. Il faut continuer sur cette lancée."
En conférence de presse
Belle soirée à San Mamés : "C’était un match important. On voulait rompre la mauvaise dynamique. Nous sommes arrivés avec la préparation et la sérénité nécessaires. L'équipe a réalisé une prestation très complète. C'est notre performance la plus aboutie, et dans un stade exigeant. Maintenant, il faut continuer sur cette lancée."
Les buts de Mbappé et l'état d'esprit de l'équipe : "Kylian est en grande forme, avec d'excellents déplacements et une belle complicité avec Vini. L'équipe est entrée sur le terrain déterminée à gagner dès la première minute. C'était important de renouer avec la victoire à l'extérieur, et nous allons retrouver notre public dimanche."
Les arrêts de Thibaut Courtois : "Ce n'est même plus une surprise avec lui qu'il réalise des arrêts décisifs. Il nous a permis de conserver notre avance et de rester dans le match."
Mise au point avec le vestiaire à Athènes : "C’est le match d’aujourd’hui qui compte, et c’est le plus important. La performance de l’équipe, la qualité collective, notre maîtrise du jeu. Nous avons été très solides. Après le match nul à Gérone, c’était un moment important, maintenant il faut penser au Celta. Le calendrier est tellement chargé qu’il ne nous laisse pas le temps de nous relâcher."
Arda Güler absent du onze : "Bien sûr qu’il est compatible avec Bellingham. Il avait joué trois matchs d’affilée et nous jouons tous les trois jours. C’était une décision prise uniquement pour le match d’aujourd’hui."









