L'entraîneur Xabi Alonso s'est présenté devant les médias après la victoire 2-0 contre Séville lors du dernier match de l'année.
Analyse du match : "Nous allons avoir le temps d'analyser et de réfléchir. Il fallait gagner et nous étions dans une situation compliquée. Il était temps de remporter les trois points. Nous pouvions faire mieux et nous y sommes parvenus."
Comment définiriez-vous le jeu de votre équipe ? "Je ne suis pas là pour chercher des définitions. Nous savons où nous en sommes et nous avons l'esprit critique nécessaire pour nous améliorer. Nous savons que ce n'est pas notre vrai niveau."
Le jeu de son équipe : "La priorité était de gagner le match. Certaines choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Nous avons gagné et nous savions d'où nous venions. Nous voulons commencer 2026 en donnant tout."
Vinicius et les sifflets : "Les supporters sont souverains. À la fin du match, j'ai salué tout le monde, nous nous sommes salués et nous n'avons pas abordé le sujet."
Que pense-t-il du titre "Le Real gagne, mais Alonso continue de perdre" ? : "Je ne suis pas ici pour évaluer vos titres."
Quel est le problème ? "Il y a plusieurs choses. Aujourd'hui, nous sommes arrivés avec tous les blessés, les garçons font un gros effort. Fede, Eduardo était juste... Je ne m'attarde pas sur le niveau d'aujourd'hui car je sais qu'à l'avenir, nous pouvons nous améliorer."
Envie : "La même chose que je vous ai dite hier. Mon état d'esprit ne change pas. Je suis critique de manière constructive et je replace les choses dans leur contexte."
La despedida de Xabi Alonso de la prensa antes de las vacaciones de Navidad... y el mensaje pic.twitter.com/aoTu56ExMt
— MARCA (@marca) December 20, 2025
Effondrement de son équipe : "Nous avions beaucoup de blessés, neuf environ. C'est inévitable et cela arrive à d'autres clubs en Europe. Il faut faire avec."
Mbappé : "Il est toujours bon pour l'équipe qu'il affiche cette ambition. Aujourd'hui, il a atteint un record historique, celui de Cristiano, et je l'encourage à bien commencer 2026."
Ce qu'il attend de la nouvelle année : "J'aimerais récupérer des joueurs. Je ne suis pas du genre à demander grand-chose, je suis prêt à pour ce qui m'attend."
Manque d'effectifs : "Les absences vous pénalisent beaucoup, nous l'avons vu avec Militao. Les joueurs doivent s'adapter à leurs positions et ils font un effort considérable. J'apprécie beaucoup cela."








