L’entraîneur Xabi Alonso a été interviewé par Marca lors d'une journée des médias organisée par Leverkusen à Saalfelden.
Xabi Alonso ne pense pas au Real Madrid... pour l'instant. L'entraîneur du Bayer Leverkusen sait que son nom est étroitement lié à celui du Real Madrid en vue d'occuper le banc de touche à l'avenir, mais pour l'instant, il n'y pense pas. Même si tout le monde sait qu'il aimerait être un jour sur le banc de touche madrilène, il se concentre pour l'instant sur le quotidien et ne donne pas lieu à des spéculations.
Xabi travaille ces jours-ci à peaufiner les grandes lignes de ce qu'il souhaite pour son équipe cette saison. L'année dernière, il a dû reprendre l'équipe en cours de saison et, bien que les résultats aient été magnifiques, il n'avait pas eu le temps de travailler en profondeur avec ses joueurs pendant la pré-saison comme il le fait actuellement.
"Je ne veux pas que ce soit le Bayer de Xabi"
"Je ne veux pas que ce soit le Bayer de Xabi, je veux que ce soit une équipe. Je veux que l'équipe sache jouer dans toutes les facettes, qu'elle ait un bon contrôle du ballon, mais aussi de la stabilité en défense, de la stabilité, un bon rythme, qu'elle sache interpréter les matchs.... Maintenant, nous avons le temps de bien travailler et de voir ce qui nous convient, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas...", a déclaré Xabi Alonso, qui a insisté sur le fait que le projet du Bayer Leverkusen "est très excitant" et qu'il se trouve dans une phase "de développement et d’apprentissage".
Xabi Alonso est le favori pour reprendre le Real Madrid après Carlo Ancelotti. @relevo pic.twitter.com/IxH0SGkYLn
— France RMCF (@FranceRMCF) July 25, 2023
Au sujet d'une éventuelle aventure au Real Madrid à l’avenir, il répond : "Chaque chose en son temps. Je suis ici en ce moment, je suis très heureux et quoi qu'il arrive dans le futur, nous verrons. Normalement, dans le football, quand on pense à moyen ou à long terme, on perd de vue ce qui est le plus proche de nous. Pour l'instant, je ne pense qu'à ce que nous avons ici", a déclaré Xabi Alonso, dont l'objectif principal cette saison est d'amener l'équipe en Ligue des champions. "Nous verrons cela à la fin de la saison", a-t-il ajouté avec prudence.
Au Real Madrid, le nom de Xabi Alonso a toujours fait partie des options pour le banc, tout comme Raúl et Arbeloa, des entraîneurs de la maison qui font un excellent travail et qui ont laissé leur empreinte en tant que footballeurs. Pour l'instant, c'est Carlo Ancelotti qui occupe le poste, mais la liste de ses successeurs existe parce que le contrat de l'Italien se termine dans un an et qu’il est fort probable qu’il prenne les rennes de la sélection brésilienne à cette date.