Eder Sarabia a pris la défense de Xabi Alonso et estime que le coach du Real est jugé trop sévèrement pour sa première saison.
L’entraîneur d’Elche s’est exprimé sur la situation de son collègue du Real Madrid lors d’une interview accordée à l’émission Radioestadio Noche sur Onda Cero, alors que son équipe traverse une bonne période en Liga, avec une neuvième place au classement après sa large victoire contre le Rayo Vallecano (4-0).
Le technicien espagnol a expliqué ce qu’il ressent face à la pression subie par Xabi Alonso à Madrid. "Il me fait de la peine parce que je le vois souffrir. On est trop agressif et injuste avec lui".
Eder Sarabia
"Veo sufrir a Xabi Alonso"
"Cualquier cosa que digas en Elche no tiene quizá importancia pero sí la tiene en Madrid o Barcelona. Los jugadores de Madrid y Barcelona no dejan de ser personas. La gestión de vestuario yo la hago desde el juego" pic.twitter.com/u4y6pVkzOx
— Radioestadio Noche (@RadioestadioN) December 22, 2025
Sarabia rappelle que le contexte madrilène est particulièrement exigeant, surtout pour un entraîneur qui débute sur ce banc. "On est trop agressif et trop injuste avec lui. C'est sa première année, ce n'est pas facile de changer et il veut changer de style. C'est un entraîneur qui va y arriver. Je suis un peu triste de le voir souffrir comme ça".
L’entraîneur d’Elche a évoqué la différence de traitement entre les clubs. "Tout ce que vous dites sur Elche n'a peut-être pas d'importance, mais ça en a pour Madrid ou à Barcelone. Les joueurs du Real et du Barça restent des êtres humains. Moi je gère le vestiaire à partir du jeu", lance-t-il, insistant sur l’importance de garder le football au centre des débats.








