Dans l'émission La Tribu, les experts de Radio Marca ont évoqué l'avenir incertain de Dani Ceballos au Real Madrid.
L’analyse de Pipi Estrada a été particulièrement directe : "Je vois déjà Dani Ceballos au Betis, tout porte à le croire. Ses déclarations sont celles d'un footballeur insatisfait. Je le vois plus dehors que dedans".
Pedro Riesco a, de son côté, insisté sur les carences actuelles du Real dans l'entrejeu : "Güler, on ne le voit absolument pas milieu de terrain. Le Real Madrid a d'énormes lacunes au milieu. Pour moi, c'est là qu'il devrait faire un investissement important. Vu ce que vous avez payé pour Carreras, vous ne pouvez pas vous indigner si on vous demande 70 millions pour Reijnders".

Même son de cloche du côté d'Alberto Pereiro : "Vous ne pouvez pas non plus vous indigner si on vous demande 60 millions pour Stiller. Je pense qu'il est très difficile que Ceballos parte. Quand il s'est blessé, il était au niveau de la sélection nationale".
Le journaliste ajoute : "Aussi, Xabi Alonso n'a pas apprécié cette conversation de Ceballos avec la presse pendant le Mondial. Chaque été, il dit qu'il va partir au Betis, mais ensuite le Betis ne met pas un sou. J'ai entendu dire que le Betis voulait réduire son salaire de moitié et ne pas payer de transfert..."
Pour Miki López, l’issue du dossier ne dépend pas uniquement de la volonté du joueur : "Ça ne dépendra ni de Dani Ceballos ni du Betis, même s'il l'a clairement fait savoir. Mais c'est le Real Madrid qui aura le premier et le dernier mot".
🚨 Ceballos: “ Le Betis est ma maison et le sera toujours, j'espère que la porte m'est toujours ouverte.
Nous parlerons du futur après cette semaine. Il n'y a pas encore eu de réunion à ce sujet”
L'andalou intéresse également la Juventus @elchiringuitotv pic.twitter.com/b2tb38Qy77
— Real France (@realfrance_fr) July 14, 2025
Amalio Moratalla a quant à lui plaidé pour une meilleure reconnaissance du joueur : "Si Ceballos reste, Ceballos aura du temps de jeu. C'est obligatoire. Il n'y a pas d'autre joueur comme lui. Il n'a pas été traité équitablement, pour une raison ou une autre, il n'a pas eu de continuité".
Enfin, Raúl Fuentes a suggéré que Ceballos anticipe peut-être une arrivée au milieu : "Peut-être que Ceballos pense ou croit que le Real Madrid va recruter quelqu'un à son poste".