L’entraîneur du Real Madrid s’est exprimé en conférence de presse après la défaite face au Celta de Vigo (0-2).
Il y a eu un manque évident d'intensité...
Ce n'était pas ce à quoi nous nous attendions, nous avions prévu de jouer à un bon rythme, en mettant la pression sur un bon adversaire, et il nous a manqué certaines choses. La blessure de Mili a bouleversé nos plans. C'est une mauvaise nouvelle, nous souffrons des blessures. C'est une de plus qui s'ajoute. Nous avons eu du mal à réagir, nous avons failli réagir lorsque nous nous sommes retrouvés à dix. Ce sont trois points, ça fait mal, nous sommes en colère, et maintenant il faut montrer un autre visage mercredi. Nous assumons tous la responsabilité, dans les bons moments comme dans les moins bons. Il faut le prendre avec sérieux. Il ne faut pas regarder trop à long terme. La situation est tendue à cause des blessures. Il faut changer des choses, nous verrons bien.
Vous vous sentez capable de surmonter cette épreuve ?
Tous ensemble, en sachant que c'est le football, bien sûr. Il faut aller de l'avant. Nous connaissons les exigences, les défaites font très mal, mais il faut aller de l'avant. C'est la responsabilité de tous, nous devons tous assumer la responsabilité de bien faire les choses. Nous savons que les points perdus sont importants, mais pas décisifs.
Seulement deux victoires sur les sept derniers matchs.. Que se passe-t-il ?
Nous sommes tous en colère, ce n'était pas le match que nous voulions, ni le résultat. Dès le début, la blessure de Militao nous a fait mal, nous avons eu du mal à nous remettre. Nous avons ajusté certaines choses. Le match ne s'est pas déroulé comme nous le voulions, il faut tourner la page le plus vite possible. Ce ne sont que trois points, il reste encore beaucoup à jouer en Liga. Mercredi, nous avons la Ligue des champions pour réagir et nous débarrasser de ce mauvais goût dans la bouche.
Votre place est-elle en jeu contre City ?
Nous jouons trois points en Ligue des champions, nous sommes en bonne position au classement, c'est cela qui est en jeu. Nous voulons être performants et mieux jouer qu'aujourd'hui.
Pourquoi l'équipe a-t-elle baissé de régime de la sorte ?
Nous avons été déstabilisés par la décision de l'arbitre. Il n'a pas tenu compte des pertes de temps, ils nous ont coupé le rythme et il a été très permissif. Je ne sais pas pour le carton à Carreras, c'est très discutable. Je n'ai pas aimé ça, ça nous a un peu déstabilisés. Cela nous a un peu sortis du match à ces moments-là. Je n'ai pas aimé l'arbitrage.
Aimeriez-vous pouvoir travailler avec plus de patience et moins de pression ?
Nous pensons à la suite, à mercredi. Le moment présent est clairement douloureux, mais nous devons aller de l'avant, avec l'exigence que représente ce club. Avec la fierté nécessaire. C'est l'objectif à court terme.
De quoi Mastantuono et Ceballos ont-ils besoin pour jouer ?
Franco retrouve la forme après sa pubalgie, il doit s'entraîner davantage. Il s'améliore, il est disponible. Ce sont des décisions techniques, pour l'instant.
Comment trouver des solutions pour attaquer les blocs bas ?
Nous devons les chercher, ce sont des situations auxquelles nous allons être confrontés à plusieurs reprises. Il faut s'y préparer et créer plus d'occasions. Lorsque nous étions à dix, nous nous sommes créés plus d'occasions. Il s'agit de chercher et de travailler. L'équipe veut rivaliser, elle veut construire des bases. Nous sommes sur la bonne voie.
Ce match reflète-t-il les maux de l'équipe ?
Nous jouons trois points à chaque match. Nous travaillons beaucoup à Valdebebas et c'est sur ça que nous devons nous concentrer. Ce sont trois points, ça fait mal, bien sûr, nous partageons la douleur avec les gens. Nous voulions être plus haut, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. C'est le football et c'est toujours comme ça.









