L'entraîneur du Real Madrid a compris que ses mots avaient été trop durs et est allé s’expliquer avec le joueur concerné dans le vestiaire.
Xabi a tenu à calmer le jeu. Lors de la conférence de presse qui a suivi le match face à Alavés (2-1), le Basque avait lâché une petite phrase jugée très dure envers un jeune du centre de formation. Comme le révèle le quotidien Marca aujourd’hui, l’entraîneur a corrigé le tir en privé.
Pour Victor Valdepeñas, la soirée aurait dû rester celle de ses débuts avec l’équipe première. Un moment marquant pour le latéral gauche, mais qui a été complètement brouillé par la sortie médiatique de son coach. En analysant le match, Xabi Alonso avait souligné une erreur précise du jeune défenseur sur l’égalisation adverse : "Nous avons encaissé un but sur la seule action où Valdepeñas a commis une erreur, car sur toutes les autres, ils ont été très solides".
Une remarque qui a été interprétée par certains comme une mise en cause trop sévère. Xabi Alonso lui-même l’a compris après coup, comme l’explique Marca, et a décidé d’aller s’expliquer en privé avec le joueur, dans le vestiaire, afin de lui présenter ses excuses.
Le vestiaire, lui, a rapidement montré son soutien à Valdepeñas. Sur les réseaux sociaux, plusieurs joueurs ont relayé ses premiers mots après le match. Des mots qui disaient : "Depuis mon enfance, je rêvais de ce moment. Hier, ce rêve est devenu réalité lorsque j'ai fait mes débuts en Liga avec le Real Madrid".
🗣️ Valdepeñas : "Je vais encadrer ce maillot pour pouvoir le voir tous les jours." pic.twitter.com/4jXwsCpyng
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) December 14, 2025
"Je suis infiniment reconnaissant envers ma famille et mes amis pour leur soutien inconditionnel, ainsi qu'envers mes entraîneurs et le staff technique pour la confiance, les opportunités et le soutien qu'ils m'ont apportés au fil des années, rendant cela possible. J'ai maintenant hâte de continuer à progresser et de vivre encore de nombreux moments comme celui-ci", a-t-il ajouté.
Sportivement, ce petit incident n’a rien changé. Valdepeñas continue de travailler normalement avec le groupe et même s’il n’a pas joué en Copa hier, il devrait être convoqué pour la troisième fois de suite, cette fois face à Séville ce week-end. Fran Garcia n’étant plus suspendu, il y a en revanche peu de chances que le canterano soit titulaire.









