Pas un seul Madridista ne souvient pas de ce jour. Le 24 mai 2014 s'écrivait une page unique de l'histoire du Real Madrid. Xabi Alonso, suspendu ce soir là pour cette finale, est revenu sur ce moment si spécial.
Pour l'émission "The Coaches Voices" (la voix des coachs), l'ancien milieu de terrain dur Real Madrid a été invité à revivre le soir de la Decima, qui a vu Sergio Ramos marquer l'histoire à la 93ème minute d'une tête désormais mythique, et le parcours de l'équipe jusqu'à cet instant magique.
"Avant Lisbonne il y a eu la demi-finale contre le Bayern, qui a été très exigeante pour nous. On gagnait à l'Allianz 0-4 et j'ai fait l'erreur de prendre ce carton jaune... Le monde s'est effondré. Je me suis dit : 'Ça devait être ma finale."
"J'étais vraiment frustré à Lisbonne, je ne pouvais pas être sur la pelouse, là où je voulais être. Je me serais battu comme jamais.. Mais bon, je l'ai vécu très intensément, comme des milliers de fans."
"Le but de Ramos ? La finale allait nous échapper... C'est ce qui est merveilleux dans le football, ces grandes surprises, ces grandes joies que cela nous réserve. Tout a changé en une seconde avec cette tête de Sergio..."