Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Xavi : "Le résultat est trompeur"

Punto
Publié le 30 juillet 2023
Partager
Photo Icon sport
Partager

Xavi Hernández s'est dit satisfait du résultat du Clasico, mais a précisé que ce résultat (3-0) ne devait pas non plus faire tourner la tête de son équipe.

Le match : "C'était un match équilibré. Il y a eu de tout. Des moments de patience, de longues possessions. Des moments de patience contre un adversaire très physique. C'est l'adversaire le plus physique au monde. Nous n'avons pas mal joué aujourd'hui et nous n'avons pas bien si joué non plus. Nous sommes satisfaits de la manière dont nous nous sommes battus. C'est un Clasico et normalement les Clasicos ne sont pas des matchs amicaux."

Ce n'était pas amical : "Le résultat est très favorable, mais cela ne veut pas dire que nous avons fait un super match. Le Real a un effectif beaucoup plus important que le nôtre. Ils ont sorti des joueurs et ils ont un éventail de possibilités. Ils ont un grand effectif. Je suis satisfait de la manière dont nous avons joué, mais il y a beaucoup de choses à améliorer et, à de nombreux moments, nous avons ressemblé à ce que nous voulons être."

Le match : "Je pense que nous nous sommes rapprochés à plusieurs reprises de ce que nous voulons être. Ne pas perdre le ballon, attaquer l'espace. Ne pas avoir d’actions inutiles. Nous nous entraînons bien. Nous sommes sur la bonne voie et cela ne fait que commencer. Je suis content du résultat, mais notre objectif est le 13 contre Getafe."

Fermín : "C’est un footballeur talentueux, avec une dernière passe, qui maitrise les deux jambes. Il peut jouer à droite, à gauche, comme ailier gauche. Je lui trouve beaucoup de personnalité. Il a faim et envie. Quand je le vois s'entraîner, je me dis qu'il faut lui donner des minutes. Si je lui donne des minutes, c'est parce qu'il le mérite."

Dembélé : "J’ai déjà dit à plusieurs reprises que, pour moi, il a le potentiel pour être le meilleur au monde à son poste. Je l'ai dit lors de ma présentation et je le répète aujourd'hui : c'est un joueur clé pour moi. Je lui donne beaucoup de confiance et il m'en donne aussi."

La une de AS

Distribution du ballon : "La clé quand ils vous pressent haut, ce sont les joueurs devant le ballon. Il est essentiel que Robert, Gündogan, Abde nous donnent le soutien nécessaire pour jouer devant le ballon. C'est un point sur lequel nous avons travaillé. Ça a bien fonctionné."

Confiance pour la saison : "Pas du tout. C'est toujours mieux de gagner et je suis heureux, mais nous sommes dans un processus de préparation. J'ai dit aux joueurs que nous n'étions pas si mauvais l'autre jour et que nous n'étions pas si bons non plus. Je pense que le Real Madrid a joué un bon football. Le résultat aurait pu être différent, c'est trompeur. Il ne faut pas s'emballer."

Dembélé : "On ne peut pas contrôler le marché. Il y a des clauses et c'est la décision du joueur. Je le vois heureux et c'est à lui de décider. Je le vois très bien adapté. Il nous a dit qu'il était heureux."

Bilan de la tournée : "Il nous reste un match à jouer. Nous avons toujours été très bien traités ici. À Los Angeles, c’était merveilleux. C'est un processus d'adaptation. Nous sommes heureux d'être ici à nouveau. Nous nous sentons aimés. Nous sommes heureux et nous nous sentons chez nous."

Que manque-t-il ? "Je pense que nous avons des lacunes. Nous devons nous renforcer un peu plus. Le président et les directeurs sportifs le savent. Pour être compétitifs, nous devons renforcer notre équipe."

L'Europe avec cette équipe : "Je crois beaucoup en cette équipe, mais je pense que nous avons besoin de quelque chose de plus. Ma tâche inachevée en tant qu'entraîneur est d'être plus compétitif sur le terrain. Nous ne nous cachons pas. C'est l'un de nos objectifs pour la saison."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Officiel : Luka Modric quitte le Real Madrid
22 mai 2025
Le Real fixe le prix de Rodrygo pour en faire sa grosse vente de l’été
22 mai 2025
La nouvelle vie de Toni Kroos
22 mai 2025
Ronaldinho : "Avec Ancelotti, le Brésil peut viser la Coupe du Monde"
22 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

LigaNotes

Notes : FC Barcelone - Real Madrid

Thomas
11 mai 2025
Liga

FC Barcelone - Real Madrid : les convoqués

Punto
10 mai 2025
Actus

Clasico : les prédictions d'Opta pour le match Barça-Real

Punto
10 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact