Xavi Hernandez s’est exprimé en salle de presse après la victoire de son équipe lors du Clasico au Camp Nou (2-1).
L’a-t-on félicité pour LaLiga ? "Non, parce qu'il reste 12 matchs. C'est une victoire très importante dans un Clasico, elle est méritée, nous avons été meilleurs, nous avons dominé, nous nous sommes créé plus d'occasions nettes... Je suis très satisfait, l'équipe a tout donné. C'est une victoire très importante pour nous, elle nous donne du moral et de la confiance. Nous avons été très bons."
Sergi Roberto : "Jusqu'au dernier moment, j'ai hésité entre Sergi Roberto et Kessie. Finalement, ça a très bien marché parce qu'ils ont tous les deux marqué, ils ont pris le dessus."
Remplacement de Ferran : "Rafa a tout donné et nous avons préféré faire entrer Ferran, même si le VAR avait accordé le but."
Match : "Je pense que l'une des clés a été de minimiser nos pertes de balles. Nous n'avons pas perdu de transitions. Nous avons été responsables, nous avons dominé dans de nombreuses phases. Le Real Madrid est puissant. En deuxième période, nous avons souffert. Mais nous devons être très satisfaits. C'est une victoire juste, nous avons été meilleurs. L'autre jour, ils nous ont dominés, aujourd'hui nous les avons dominés."
Les doutes d'Ancelotti sur le hors-jeu : "Il est pourtant clair. Je suis surpris par les déclarations d'Ancelotti. C'est hors-jeu ou ça ne l'est pas, c'est une question scientifique. Pour le coup il y a hors-jeu, Il n'y a plus de débat. Je suis satisfait. Nous avons été meilleurs que le Real Madrid, le résultat est juste. Nous avons eu les meilleures occasions."
🔵🔴 Xavi répond à Ancelotti:
🗣️ "Le hors-jeu est clair. Au final, c'est une question scientifique"
😱 "Ces déclarations de lui me surprennent"
🤔 "C'est hors-jeu ou ce ne l'est pas. Pour le coup il y a hors-jeu, il n'y a plus de débat"#LigaFr @FrenchFCB pic.twitter.com/83KlHjbEOn
— Foot en Espagne (@FootEnEspagne) March 19, 2023
12 points : "Ce n'est pas définitif. Nous ne nous sentons pas champions. C'est un pas en avant et je suis très heureux pour les joueurs. Il y a une atmosphère extraordinaire. Ce qu'ils font est sous-estimé. Ils jouent dans un championnat extraordinaire. Ce sont des joueurs qui souffrent et je suis très fier de la façon dont ils jouent, dont ils se donnent à fond sur chaque ballon... Il faut savoir apprécier cela."
Match : "Nous avons eu plus d'occasions et plus de contrôle. Nous n'avons pas minimisé les passes intérieures. Le but refusé est dû à une erreur de conception mais, en général, nous avons été supérieurs au Real Madrid."
Sergi Roberto : "Je ne sais pas quoi dire à son sujet. S'il était dans une autre équipe, il serait l'un des plus appréciés et ici, il est critiqué. C'est le malheur de ce club. Il a toujours été un exemple. Il est un spectacle. Je ne savais pas qu'on lui avait donné le MVP. Il a très bien compris tout ce qui s'est passé aujourd'hui. Je suis très heureux pour lui aujourd’hui."
Communion avec le public : "Aujourd'hui, c’était l’une des meilleures ambiances. Il y en a eu des pires, comme le 0-3 contre le Bayern, et le public était avec nous aussi. Aujourd'hui, ça donnait la chair de poule. Quand Frank a marqué, qui le mérite aussi. C'est un jour pour profiter."