Xavi Hernández s’est exprimé après la défaite concédée par son équipe au Santiago Bernabéu ce dimanche (3-1).
Match : "Nous sommes sur une dynamique négative. Nous essayons. Nous avons la foi, le respect de soi. Nous essayons. Heureusement, ce ne sont que trois points. C'était une occasion de rester leaders et nous repartons les mains vides. Nous avons eus des occasions mais nous n’en avons pas profité, ils ont très bien défendu. Nous devons changer la dynamique qui fait que rien ne ressort de positif."
Analyse : "Nous nous débrouillions très bien en LaLiga. Nous sommes en cours de construction. Nous devons beaucoup nous améliorer".
Affecté par la Ligue des Champions : "Je ne pense pas que cela ait eu une influence. Nous avons tenu le Real Madrid dans leur surface. Nous avons eu nos moments, mais quand vous perdez.... C’est que ça n’a pas marché. Le Real est leader. Nous sommes dans une dynamique très négative que nous devons changer au plus vite".
"Xavi reste ! Xavi reste !"
Voilà ce que le Santiago Bernabeu a chanté à la fin du match. @elchiringuitotv
— Real Madrid FR 🇵🇸 (@FranceRMCF) October 16, 2022
L’équipe : "Je ne pense pas que nous ayons été mauvais en première mi-temps. Nous avons dominé le Real Madrid. J'ai le sentiment que nous avons eu nos chances. En seconde période, ils ont été très bons. Nous avons manqué d'esprit de décision. Si nous voulons gagner ce type de match, nous devons changer de mentalité. Nous ne sommes pas dans une dynamique positive. A la fin, nous avons montré beaucoup de confiance en nous, mais ce n'est pas suffisant. Nous sommes dans une mauvaise dynamique."
L'impact de cette défaite : "Nous avons parlé du fait que le premier but ne devrait pas arriver. Nous devons faire une faute. Le Real profite de ses trois contre-attaques. Je suis inquiet car nous n'attaquons pas bien. Nous ne profitons pas de nos moments. Ce n'est pas un grand jour. Nous sommes dans une mauvaise dynamique et nous devons la changer maintenant. Nous devons faire preuve de plus de maturité et être beaucoup plus compétitifs. Nous devons jouer beaucoup mieux."