Iván Zamorano ne voit pas Lamine Yamal au Real Madrid. Le Chilien a expliqué pourquoi lors de son passage dans l'émission El Cafelito.
L'ancien attaquant chilien, passé notamment par Séville et le Real Madrid où il a évolué pendant un peu plus de quatre saisons, était cette semaine l'invité de l'émission "El Cafelito" présentée par Josep Pedrerol. Ses propos sur la jeune star du Barça n'ont laissé personne indifférent.
Zamorano, 58 ans, n'y est pas allé par quatre chemins concernant Yamal. "Je ne le recruterais pas au Real. C'est un crack, mais il n'incarne pas l'essence même d'un joueur du Real Madrid. Je recruterais plutôt Pedri, c'est un phénomène et il ne parle pas hors des terrains. Il est humble, il dit juste ce qu'il faut et c'est ça, l'essence même".
Il ajoute : "Lamine Yamal n'a ni l'âme ni l'essence du Real Madrid. Au Barça, oui, ici, non. C'est une autre histoire, un club complètement différent. Le Real Madrid est une équipe de classe et de culture. Les joueurs doivent incarner cela".
L'ancien international chilien a fait référence à Messi pour appuyer ses propos. "Je n'ai jamais entendu Messi dire que le Real était des voleurs, et c'était le meilleur au monde. Un garçon de 17 ans qui se fait remarquer pour ce qu'il dit... Je pense que ce qu'il faut faire, c'est le prouver sur le terrain et le reste plus tard", a-t-il ajouté.
Zamorano conclut en estimant que le club catalan a un rôle à jouer dans la formation de son jeune talent. "Barcelone doit essayer de mettre Lamine Yamal sur la bonne voie. C'est ainsi qu'il deviendra un grand joueur. Les joueurs qui laissent un héritage sont d'une autre trempe".








