Ruben Yañez : “Le Real est peut-être plus vulnérable en ce moment”

Le gardien de Getafe Ruben Yáñez s’est exprimé sur le duel à venir (mardi, 21h) face à son ancienne équipe, le Real Madrid.

Trois matchs de suite sans victoire. Comment se porte l'équipe ?

La situation est un peu compliquée. Il est vrai que nous avons besoin d'un peu plus de régularité pour être plus solides et obtenir de meilleurs résultats. Ce n'est pas facile, tous les matchs sont difficiles et la moindre erreur vous condamne.

C'est le Real Madrid. C'est un match spécial pour vous.

C'est vrai que j’y suis resté de nombreuses années. Je m’y prépare avec beaucoup d’enthousiasme mais l'objectif est clair : nous avons besoin des points. Nous viendrons à 100% pour gagner, c'est notre mentalité.

C’est le bon moment pour venir à Valdebebas et obtenir quelque chose de positif ?

Oui, le Real est peut-être plus vulnérable en ce moment. Certains ont réussi à prendre des points là-bas et nous avons l'équipe prête à remporter la victoire.

Réussir à battre le Real peut être un tournant pour vous…

Ça pourrait beaucoup aider psychologiquement, c'est un grand rival. Mais un seul match ne suffira pas pour faire face à ce que nous voulons. Il reste beaucoup de choses à faire, nous devons prendre des points sur plusieurs journées pour aider l'équipe à se tourner vers le sommet.

Vous connaissez Zidane, pensez-vous qu'il a la capacité d'inverser les critiques ?

Oui, il l'a déjà prouvé, il est à Madrid depuis plusieurs années et il a déjà montré le niveau qu'il avait en tant qu'entraîneur, il n'y a aucun doute sur sa préparation et sur ce qu'il peut obtenir de l'équipe.

Articles liés