Zidane : “Asensio ? Ça signifie beaucoup pour lui et pour nous”

Photo by Icon Sport

Zinédine Zidane s'est présenté en conférence de presse après le succès de son équipe face à Valence (3-0). 

📝 Les notes du match 

Une victoire de prestige : "Tous les matchs sont compliqués, et encore plus face à un adversaire très fort comme Valence. Ils sont très bien entrés dans le match, ils ont beaucoup couru en première mi-temps. Mais je suis content de la manière avec laquelle on a géré tout le match. La seconde mi-temps a été meilleure en tout. Ce sont trois points mérités."

Sa colère contre Eibar : "On peut dire cette fois-ci que nous avons été supérieurs. Face à Eibar, nous avons été meilleurs en première, et moins bon en deuxième. Nous savons que nous devons faire attention aux détails. Lorsqu'on est concentrés et affamés, nous sommes très difficiles à battre."

Le but annulé pour Valence : "Je n'ai pas vu l'action. Il y a un arbitre et je ne juge pas car c'est un travail compliqué. Lui, il a vu l'action et il a pris sa décision."

Benzema : "Le premier but commence par Ramos, puis Modric et l'action se termine par Hazard et Benzema. Une très belle action. Le second, c'est tout ce qu'on aime dans le football. Je me réjouis aussi pour le but de Marco Asensio pour son retour. C'est une très belle soirée."

Asensio : "Je lui ai dit de profiter après tant de temps. Il a marqué dès qu'il est entré. Je lui ai dit aussi qu'il était prêt à jouer et il l'a démontré en 15 ou 20 minutes. Cela signifie beaucoup pour lui et pour nous. Nous sommes contents de le voir à nouveau sur les terrains."

La lutte avec le Barça : "Ce qui importe, c'est ce que nous faisons nous. Trois points de plus face à un adversaire très fort et qui a bien joué en première mi-temps, avec beaucoup de rythme."

2 changements : "Chaque match a son histoire, aujourd'hui c'était comme ça. Nous avons fait deux changements, l'autre jour c'était cinq. On aura certainement besoin d'en faire plus dans un autre match mais tu ne dois pas systématiquement en faire cinq, c'est selon le match."

Si Hazard est au top : "Ce sont des opinions. C'est vrai que ça a été son match. Il a joué 75 minutes. Il semble fatigué puis il prend le ballon et fait de bonnes choses. On se réjouit qu'il soit avec nous car c'est un joueur de grande qualité."

Quatre milieux ensemble : "J'aime aimé la position différente de Modric. Il a très bien interprété le jeu entre les lignes."

Articles liés