Notes : Real Madrid – Valence

Le Real Madrid affrontait ce jeudi soir Valence en 29ème journée de la Liga. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Encore une prestation solide de la part du gardien belge. Il sort un arrêt déterminant en première mi-temps face à Rodrigo.

Carvajal : 6,5 – Du bon Carvajal, omniprésent et entreprenant en première période, mi-temps durant laquelle il a été le madrilène le plus dangereux.

Varane : 6 – Bon match du Français, dans la continuité de dimanche face à Eibar. Il est serein, propre et bien physiquement, cela se ressent.

Ramos : 6,5 – Hormis quelques approximations en première mi-temps, c'est à nouveau un match plein du capitaine merengue. Solide et exemplaire. Son travail de harcèlement provoque la perte de balle qui permet à Hazard de récupérer le ballon sur l'ouverture du score.

Mendy : 6 – Prestation mitigée même si le positif prédomine sur le négatif après la rencontre. Il est mal aligné sur le but de Rodrigo refusé pour position de hors-jeu et n'a rien apporté avant que les lignes ne s'étirent après le premier but de Benzema. Mention spéciale pour son excellente action qui offre à Asensio ce but magnifique !

Casemiro : 7 – Le Brésilien est, avec Carvajal, un peu sorti du lot durant les 45 premières minutes. Il est celui qui semblait le plus inspiré et son travail au milieu est toujours aussi essentiel. Il a réalisé 4 des 7 fautes du Real en première mi-temps. Son agressivité, qui paraît parfois excessive, est bien nécessaire.

Kroos : 6,5 – Du Kroos dans le texte, même si on aime le voir plus entreprenant et porté vers l'avant. Il était bien mieux en deuxième, à l'image de l'équipe.

Valverde : 4 – Il n'a pas trouvé sa place dans ce milieu à 4 qui s'est pas mal marché dessus, surtout lors du premier acte. À noter qu'il a aussi manqué de justesse technique.

Modric : 6 – Un Croate sur courant alternatif dans un milieu densifié avec des joueurs trop proches les uns des autres. Bonne deuxième période avec en bonus un bon touché de passe sur le premier but du Real.

Hazard : 5 – On n'est pas encore sur du très grand Hazard, même si le Belge a montré en une action qu'il pouvait faire la différence. Il était en revanche en-dedans, totalement, en première mi-temps et mieux lorsque les espaces se sont ouverts.

⭐ Benzema : 8 – Le Real a retrouvé le Benzema du début de saison. Juste dans le jeu et diablement efficace devant les cages. Le deuxième but du Français est la signature d'un joueur qualité +++.


Zidane :  Derrière ce joli résultat, il ne faut pas oublier la première période désastreuse du Real Madrid qui laisse à penser que le technicien madrilène s'est trompé dans sa composition de départ et ce 4-4-2 mis en place. Ce sont les qualités individuelles qui ont fait la différence ce soir avant que Valence ne flanche physiquement. Zizou n'a effectué que deux changements sur cinq.


❤️ Le retour de Marco Asensio, buteur sur son premier ballon touché de la saison.

Articles liés