Zidane : “Asensio ? Je vais l’utiliser, je compte sur lui”

Zidane
Photo Icon sport

L'entraîneur du Real Madrid s'est présenté en conférence de presse après le succès de son équipe face à Eibar (3-1) à l'occasion du retour de la Liga.

📝 Les notes du match

Un football nouveau : "C'est complètement différent de ce que nous vivions avant, il faut s'adapter. On a très bien commencé le match, mais ça a été plus dur en deuxième. Je ne pense pas que ce soit physiquement car nous sommes bien préparés. C'est un peu de tout. Je garde la première mi-temps, on a été tranchants. C'est une victoire importante, trois points très importants. Il reste encore dix matchs."

Un relâchement en deuxième : "Ça peut arriver aussi, à 3-0. La première mi-temps a été très bonne en tout point et on s'est peut-être relâché en deuxième. Les changements... il fallait en faire. Carvajal s'est tordu la cheville, Ramos avait aussi une petite gêne, Hazard n'avait pas joué depuis longtemps... Il fallait faire les cinq changements et je ne crois pas que ce soit ça à cause de ça."

Hazard : "On savait qu'il manquerait un peu de rythme pour pouvoir jouer tout le match. Il a joué une heure au final. Le coup reçu en première mi-temps ? Ça va mieux. Il a pris un bon coup, c'est une frayeur, mais c'est le football. À la pause il m'a dit qu'il allait bien et qu'il n'avait pas peur. Il est content de son match."

Rodrygo titulaire et l'entrée de Mendy : "C'est un joueur du Real, j'en ai 23 à ma disposition et je dois choisir. Mendy ? Il est entré car Dani s'est fait mal et il a déjà joué à ce poste par le passé. Il n'a pas de problème avec son pied droit."

Le retour d'Asensio : "On est heureux d'avoir Asensio et il va reprendre peu à peu. Nous avons beaucoup de joueurs. Je vais l'utiliser. Je n'ai pas pu aujourd'hui mais il y a d'autres matchs et il doit se préparer, comme tous les joueurs. Mais je compte sur lui."

Son message avant le match : "Nous connaissons la situation, c'est étrange pour tout le monde. Les joueurs, ce sont tous des champions et ils s'adaptent. Et puis, ça va être comme ça jusqu'à la fin de la saison."

Gareth Bale : "Tous les joueurs sont importants. Après, vous êtes ici pour ça, discuter de son importance. C'est toujours pareil, je vais compter sur tout le monde."

La diète de Benzema : "Je ne la connais pas, mais Karim fait très attention, comme la majorité des joueurs. Il est bien physiquement. Il est content de reprendre. Il est fin. Qu'il continue ainsi, on a besoin de lui."

Un calendrier très chargé : "On ne peut rien y faire, le calendrier est ce qu'il est. On a un effectif garni pour ça. Ce qui arrive à Carvajal, Ramos et Marcelo aujourd'hui est normal. C'est normal que les joueurs aient des difficultés après autant de temps. C'est une bonne chose de pouvoir faire 5 changements."

Les attaquants ne marquent pas : "Si ça me préoccupe ? Non. Nous avons des joueurs offensifs qui peuvent faire la différence. Hazard aurait pu marquer sur le but de Ramos, mais comme il est altruiste... et ça, ça me réjouit."

La reprise et la connexion Benzema - Hazard : "La sensation est bonne, bien que ce soit un peu étrange. Nous sommes contents de nous retrouver et on s'adapte à la situation. Quant à Hazard et Benzema, c'est merveilleux de les voir communiquer de la sorte, je fais surtout allusion au deuxième but."

Articles liés