Zidane : “Nous avons perdu le match dans les 10 premières minutes”

Zinédine Zidane s'est présenté en conférence de presse à l'issue de la défaite (2-1) face à Valence à Mestalla.

Zidane (AFP)

Des erreurs défensives 
"La vérité est que nous avons perdu le match dans les dix premières minutes. Nous sommes bien entrés dans le match, nous avions des occasions mais nous avons commis deux erreurs et avons pris deux buts. Nous avions 80 minutes pour revenir dans le match... Il nous a manqué beaucoup de choses aujourd'hui, notamment dans le dernier geste. Nous avions l'opportunité de prendre des points et nous ne l'avons pas fait." 

L'effet psychologique de la défaite 
"Aucun, je l'espère. Nous devons constamment être concentrés. Si nous ne le sommes pas, nous le payons. Nous devons être plus prêts. Nous n'étions ni attentifs, ni prêts dans ces 10 premières minutes. C'était une bonne occasion de prendre des points. Il faut féliciter Valence et penser à Villarreal." 

Le changement de Varane
"Il a pris un coup. Il était blessé et je l'ai remplacé."

Le début de rencontre
"Nous avons manqué de concentration sans ballon. Zaza a joué entre les lignes et nous a fait mal. Nous n'avions pas suffisamment de contrôle."

Une Liga difficile 
"Nous le savions avant le match. Cela se complique maintenant un peu plus pour nous. Nous aurions pu prendre des points supplémentaires mais nous ne l'avons pas fait. Nous sommes toujours leaders et nous ne cherchons pas d'excuses. Il faut se reposer et penser à dimanche."

Articles liés