Zidane : “Bale jusqu’en 2022 ? Aucun problème”

zidane
Photo realmadrid.com

L'entraîneur Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse ce samedi pour évoquer le match à venir face à Osasuna et l'actualité du club.

Osasuna : "C'est un autre match compliqué sur un autre terrain compliqué. Nous sommes prêts à faire un match solide. C'est une autre finale."

Les critiques sur les joueurs : "Oui, elles me font mal. Ce sont des joueurs qui donnent tout sur le terrain. Les supporters l'ont vu et ce sont des supporters justes. Nous avons perdu, mais ils ont vu que nous avions tout donné. C'est très difficile d'être à un bon niveau 60 ou 70 matchs."

Élimination : "Nous ne sommes pas satisfaits. Nous avons analysé le match, mais la bonne chose c'est que nous rejouons trois jours plus tard. Nous n'allons pas jeter tout ce que nous avons fait jusqu'à présent pour un seul match. Nous avions fait 21 matchs sans perdre et nous voulons revenir à ça. On doit se battre jusqu'à la fin, moi le premier."

Gareth Bale : "Il est ici et nous sommes satisfaits de tous les joueurs. Je dois faire une liste de convoqués et il n'y a pas de problème. Nous comptons sur lui."

Bale parti avant la fin du match : "Ce n'est pas irrespectueux. Il veut se battre. Ce qui se passe à l'intérieur reste à l'intérieur. C'est l'un de nos joueurs."

Bale au Real jusqu'en 2022 : "Aucun problème. Il a un contrat et il veut rester."

Absence de Casemiro : "Nous sommes une équipe. Nous savons ce que Casemiro nous apporte, mais nous pouvons aussi faire des choses différentes quand il n'est pas là."

S'il parle avec avec Bale : "Nous parlons toujours ensemble, mais je ne vous dirai pas de quoi. Il ne figurait pas dans les dernières convocations mais je vais compter sur lui. Nous savons ce qu'il peut nous apporter et je veux qu'il se porte bien."

Les déclarations de son agent (qui disait que Bale ne pouvait pas s'entraîner 5 jours par semaine) : "Bien sûr qu'il est capable de s'entraîner cinq fois la semaine. Et il l'a fait, par exemple, après le dernier match."

Marcelo ciblé : "Quand on perd un match c'est toujours un problème, ça ne changera pas. L'important c'est que les joueurs donnent tout sur le terrain et Marcelo a tout donné. En dehors tout le monde peut dire ce qu'il veut, mais c'est un joueur important et il va le prouver"

Bale convoqué demain ? "Il se peut qu'il soit convoqué, il est prêt à jouer. Ce n'est pas pour le punir qu'il n'avait pas été appelé avant. Les joueurs doivent être à 100% pour jouer. Il n'y a pas de solution avec Bale car il n'y a pas de problème."

Comment il fait ses listes : "Il faut le faire tous les trois jours. Je ne dis pas que je vais mourir avec les idées, je vis avec mes idées, mes choix et la responsabilité que ça représente. Je sais qu'il y aura toujours des critiques, mais mon travail est de prendre ces décisions."

Articles liés